Ubisoft a profité de sa conférence de l’E3 2010 pour annoncer le retour de Rayman. Et, cerise sur le gâteau, Michel Ancel, le père du mythique personnage sans bras ni jambe, est aux commandes du projet.

Intitulé Rayman : Origins, ce nouvel opus se déroulera, comme son nom l’indique, peu après la ‘naissance’ du héros. Et quelle bonheur de retrouver Rayman dans un jeu rien qu’à lui ! Il reviendra bien entendu accompagné de son ami Globox, mais ne sera jamais enquiquiné par les Lapins Crétins trop occupés, de leur coté, par leur Retour vers le passé.

Rayman Origins, réalisé, selon l’éditeur, par seulement 5 personnes grâce au Ubi Art Framework (le nouvel outil de développement du studio français), nous proposera des graphismes en 2D à couper le souffle et une succession de niveaux beaux, colorés, fluides et bourrés de détails. La preuve dans ce tout premier trailer diffusé lors de l’E3 :

Rayman Origins – trailer

Notons que le titre sera uniquement destiné aux consoles virtuelles PS3 et Xbox 360, le tout en contenu épisodique : « Pour sortir cette année et parce que les gros jeux sont longs à faire et de fait, leur prix d’entrée reste important. Dans le cas des épisodes, le prix doit être proportionnel à la taille du jeu, pas question de prendre les gamers pour des loosers ! Les épisodes permettent aussi d’imaginer une saga plus longue et plus développée que sur un format classique. Ah oui, il y a une règle d’or à respecter : la taille de chaque épisode et sa rejouabilité doit être suffisamment importante pour rendre les joueurs comblés », ont justifié ce choix les développeurs d’Ubi Art.

Par contre, à l’occasion du Montpellier In Game, Michel Ancel a confirmé qu’il travaillait actuellement sur un opus 3D de Rayman sans pour autant donner plus de détails. Mais il y a fort à parier que la Nintendo 3DS entre dans ses plans 😉 .

Aucune date de sortie n’est annoncé pour l’instant pour Rayman Origins, mais on espère pouvoir profiter de son premier épisode dès cette année. En attendant, voici les premières images dévoilées :

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here