Nous vous l’annoncions, “Prince of Persia : Les Sables Oubliés” verra le jour en mai prochain sur Xbox 360, PS3 et PC. Des versions Wii, DSi, DS et PSP sont également prévues proposant des expériences de jeu complètement différentes. Les premières médias sont désormais disponibles :

Comme vous pouvez le voir sur ces images, le titre renoue avec le design des premières épisodes. Après les critiques (pas toujours partagées) subies par le dernier Prince of Persia, Ubisoft souhaite ainsi renouer avec la saga Les Sables du Temps afin de reconquérir les fans de la première heure qui auraient été déçus par l’orientation prise par le dernier volet.

Scénaristiquement parlant le prochain titre se situera entre Les Sables du Temps et L’Ame du Guerrier. Un nouveau chapitre donc qui aidera les fans dans la compréhension de la série.

Pitch
En visite dans le royaume de son frère après ses périples dans Azad, le Prince découvre le palais royal assiégé par une puissante armée. Il décide alors d’utiliser le pouvoir des sables du temps dans une tentative désespérée pour sauver le royaume. Et s’engage alors dans une aventure épique où il va s’affirmer et découvrir qu’un grand pouvoir implique souvent de grands sacrifices.

Coté technique, c’est le moteur Anvil utilisé dans les Assassin’s Creed qui sera mis à contribution. Niveau gameplay, l’éditeur promet “combats à grande échelle contre des hordes d’ennemis, des acrobaties vertigineuses dans des environnements gigantesques et la capacité de contrôler le temps et la nature.” Rien que ça.

En attendant la sortie du titre, vous pouvez toujours profiter de sa bande-annonce :

Prince of Persia : Les Sables Oubliés – trailer

1 COMMENT

  1. > reconquérir les fans de la première heure qui auraient été déçus par l’orientation prise par le dernier volet.

    C’est vrai que le trailer annonce clairement un retour au coté « dark et sérieux » des 1ers Prince of Persia… Sands of Time et Warrior Within étaient vraiment excellents, après 2 thrones (ou chais plus le nom) était très bof et le dernier sur PS3 était… très sympa mais tellement rien à voir :).

    Impatient et Curieux de voir ce que ça va donner 🙂 !

    Troy

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here