Décidément, l’adaptation en anime d’une licence est devenue une pratique de plus en plus courante. Citons « Animatrix », « Assassin’s Creed Lineage » et « Halo Legends », tous inspirés des sagas respectives.

dantes-inferno

« Dante’s Inferno » en est encore un bon exemple. Il s’agit d’un omnibus animé adapté du jeu vidéo éponyme, lui-même inspiré de « La Divine Comédie » de Dante Alighieri.

Tout comme le poème et la version vidéo-ludique, le film retracera les aventures de Dante qui, pour revoir sa bien-aimée Béatrice, devra traverser les 9 cercles de l’Enfer : les limbes, les luxurieux, les gourmands, les avares, les coléreux, les hérétiques, les violents, les trompeurs et les traîtres.

L’anime portera ainsi sur la première partie du poème italien, connu en France sous le nom de « L’Enfer de Dante ».

L’anime sortira en DVD/Blu-Ray le 15 février 2010. Une première bade-annonce vient de faire surface sur la toile. Elle nous promet d’ailleurs « 6 réalisateurs internationaux plébiscités. 6 terrifiantes visions de l’Enfer. »

« Dante’s Inferno » (l’anime) – Trailer

Comme vous l’avez copris, l’anime sera composé de 6 court-métrages et Electronic Arts a confié leur réalisation à plusieurs studios, à savoir Manglobe (« Samurai Champloo », « Ergo Proxy »), Production IG (« Blood the Last Vampire », « Ghost in the Shell ») et Dongwoo Animation, un studio coréen qui sous-traite principalement des produits américains comme les « Teen Titans » et « Spiderman ».

Les clés du projet ont été confiées à Joe Goyette (« Dead Space : Downfall »), Brandon Auman (« Iron Man : Armored Adventures ») et Victor Cook (« Hellboy : De Sang et de Fer »). Le premier sera chargé de la production du film, le second de l’écriture du scénario et le troisième supervisera le projet. Parmi les réalisateurs cités pour le projet, on trouve Yasuomi UMETSU (« Kite »), travaillant pour le studio Production I.G et Shukou MURASE (« Ergo Proxy »).

Ce n’est pas la première fois qu’EA et Visceral Games s’essayent à l’adaptation en anime d’une licence, les fans de « Dead Space » s’en rappellent encore. En effet, l’année dernière, « Dead Space : Downfall » avait été mis à disposition en même temps que le jeu, et servait de prologue aux avatars d’Isaac Clarke dans l’USG Ishimura. Malheureusement, la qualité n’était pas au rendez-vous, et on espère qu’EA a retenu la leçon…

Pour terminer, notons qu’une version en bande dessinée devrait sortir en décembre avec Diego LATORRE (illustrations) et Christos GAGE (scénario). Le jeu quant à lui verra le jour le 12 février 2010 sur Xbox 360, PS3 et PSP.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here