Le deuxième épisode de BioShock est toujours prévu sur PS3, Xbox 360 et PC pour le 9 février prochain, mais revient maintenant sur le devant de la scène avec une nouvelle vidéo et plein de détails.

Le nouveau trailer, très axé action, nous propose de découvrir, au travers de différentes phases de jeu, ce qui devrait être la partie solo de Bioshock 2 :

BioShock 2 – bande-annonce du mode solo

Le gameplay : détails
Incontestablement, BioShock 2 est une des sorties des plus attendues sur le marché car le jeu est particulièrement riche en terme de gameplay et comporte une réalisation graphique époustouflante. Le titre suivra les traces scénaristiques de son grand frère, bien que le gameplay se voudra nettement plus orienté action.

Ce nouvel épisode prend évidemment place dans la ville sous-marine de Rapture, cette fois-ci plus dangereuse. La Dr Sofia Lamb, (qui n’était pas présente à Rapture pour des raisons qu’on découvrira au fil du jeu), rivale politique d’Andrew Ryan, a pris la possession de la ville depuis que l’inventeur de ce sinistre lieu a disparu. Elle a sous les ordres une véritable armée de Grandes Sœurs. Ces dernières sont d’anciennes Petites Sœurs qui en grandissant sont devenues instables.

Comme vous le savez, le héros de cette aventure sera un Protecteur. Le Big Daddy peut être équipé d’un fusil à rivets, d’une foreuse, mais aussi d’une mitrailleuse rotative, et d’autres armes diverses dont une qui dispose d’optiques de visée. Il était auparavant en haut de la chaîne alimentaire, mais doit maintenant se battre pour survivre. Il faisait partie de la première lignée de Big Daddies qui étaient chacun liés à une unique Petite Sœur. Celui qui sera contrôlé par le joueur est le premier à avoir été lié avec succès, à une fille nommée Éléonore qui, 10 ans passés, n’est plus une Petite Sœur, mais quelque chose d’autre.

bioshock_2

Le mode multijoueur
Pour rappel, BioShock 2 intégrera un mode multijoueur. Il se déroule un an avant le premier Bioshock et le joueur a le rôle d’un citoyen normal de Rapture. Pour survivre, il faut devenir un chrosôme et se battre pour de l’Adam.

Il existe un système de rangs incluant 40 niveaux qui correspond aux plasmides confiés par Sinclair Solutions, l’entreprise qui emploie les habitants pour tester des plasmides offensifs. Une surprise attendra les joueurs au niveau quarante.

7 modes multijoueur seront disponibles (5 modes et deux variations), dont les traditionnels « Deathmatch » (Survival of the fittest), « Team Deathmatch » (Civil War) mais aussi « Capture the sister » qui se jouera à dix.

En multijoueur, le Big Daddy jouable sera Rosie. Il sera équipé d’un fusil à rivets, de mines de proximité et d’une attaque de mêlée. La combinaison apparaîtra à un endroit du niveau en « Deathmatch » ou « Team Deathmatch », tandis que chaque équipe aura son Big Daddy dès le départ en « Capture the Sister ».

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here