« Tempête de boulettes géantes » est d’abord un livre pour enfants datant de 1978 imaginé par Judi Barrett et illustré par Ron Barrett paru en France sous le titre « Il pleut des hamburgers ». C’était d’ailleurs le livre favori de Chris Miller et Phil Lord, les scénaristes-réalisateurs du film, quand ils étaient petits.

Ce n’est donc pas étonnant que c’est le premier long métrage d’animation que réalisent les deux cinéastes et que le résultat est très agréable et drôle.

On se retrouve au cœur d’un film délirant où les gags fusent dans des situations, plus rocambolesques les unes que les autres. Le tout étant une métaphore dénonçant la mauvaise bouffe, renforcé par le message « Aimez vous comme vous êtes ».

Pas un chef d’œuvre mais un hors d’œuvre de qualité !

Photos de « Tempête de boulettes géantes »

Synopsis de « Tempête de boulettes géantes »
Dans un petit patelin condamné à manger de la sardine matin, midi et soir, un jeune ingénieur loufoque invente une machine qui transforme l’eau en aliments les plus succulents. Sauf que le génie en question perd le contrôle de son invention, qui menace d’ensevelir la planète sous des tonnes d’aliments gorgés de matières grasses.

Fiche technique de « Tempête de boulettes géantes »
Date de sortie cinéma : 21 octobre 2009
Réalisé par Phil Lord, Chris Miller (IV)
Avec Bill Hader, Anna Faris, Neil Patrick Harris
Titre original : Cloudy With A Chance Of Meatballs
Film pour enfants à partir de 6 ans
Long-métrage américain
Genre : Animation, Comédie
Durée : 1h30 min
Année de production : 2008

Bande-annonce de « Tempête de boulettes géantes »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here