Electronic Arts vient de lancer en France L’EA Sports Football Challenge (EASFC) réservé aux possesseurs de la version PS3 de FIFA 10. Pour faire partie des 100 joueurs qualifiés pour les Finales France, quatre chemins s’offrent à vous :

1/ Finales de Clubs :
EA SPORTS s’est associé avec les quatre plus grands clubs de Ligue 1 actuel, à savoir Paris, Marseille, Lyon et Bordeaux. Des qualifications se déroulent dans ces villes, où deux finalistes se qualifient.

2/ La Tournée FIFA 10 :
Une tournée, dans les plus grandes villes de France, sera bientôt organisée. Pour plus de détails, rendez-vous sur Football World ou sur le site officiel de l’EASFC d’ici quelques semaines.

fifa-10

3/ FIFA 10 Online :
Pour la première fois, une partie online est donc intégrée à l’EA SPORTS FC. Organisé sur le site de Consoles Sports League, deux branches offriront des places en Finale Nationale :

***Ladder FIFA 10 : Il s’agit d’un championnat permanent, qui s’étend d’abord d’octobre à décembre, puis de janvier à mars. Une fois inscrit, il vous suffit de défier d’autres joueurs pour gagner des points et ainsi monter dans le classement. Fin décembre, lors de la fin du 1er Ladder, les dix premiers au classement gagnent leurs places pour les Finales de l’EASFC. Fin mars, lors de la fin du 2ème Ladder FIFA 10, dix autres joueurs gagneront également leurs tickets. Le nombre de participants est illimité, et vous pouvez jouer autant de matchs que vous le souhaitez, et surtout, quand vous le souhaitez.

***CUP FIFA 10 : Il s’agit d’un tournoi classique à élimination directe. Doté de 512 places, ce tournoi offre aux 8 joueurs quart de finalistes, une place pour les Finales. Il y aura 3 CUP organisées sur toute la saison. La première de novembre à décembre, la deuxième de janvier à février, et enfin la troisième de mars à avril. Les 512 premiers joueurs inscrits peuvent participer à cette CUP. Les inscriptions pour la première CUP ont été ouvertes le 19 octobre dernier. S’inscrire à la CUP.
fifa-10_1

4/ FIFA 10 – The Race :
– Cette saison, toutes les compétitions labélisées EASFC vous permettent d’engranger des points, selon leur valeur et surtout selon vos propres performances.

– Ainsi, un classement officiel français des meilleurs joueurs de FIFA 10 sera mis en place et mis à jour après chaque tournoi labélisé. Ce classement permettra d’établir les têtes de série pour les Finales France de l’EASFC. Ce système permettra de « protéger » les meilleurs joueurs pour le premier tour et ainsi respecter la hiérarchie existante dans la Communauté des meilleurs joueurs de FIFA 10.

– Le Classement FIFA 10 – The Race récompensera également les 8 meilleurs joueurs au classement final, et qui n’auraient pas gagné leurs tickets pour les Finales de l’EASFC par l’une des autres voies disponibles. Ces 8 joueurs se qualifieront donc grâce à 8 wild cards.

A vos consoles !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here