A un mois de sa sortie, Valve, comme un vrai pro en communication, multiplie les annonces autour Left 4 Dead 2. Voici en synthèse les nouveautés :

***Un nouveau mode multijoueur, intitulé Scavenge a été dévoilé. Ce dernier combine activement les modes Versus et Survival puisque les joueurs pourront à la fois incarner les survivants et les infectés dans six rounds de huit participants maximum. 4 survivants doivent ainsi collecter 16 bidons d’essence pour les reverser dans un générateur afin de gagner 20 secondes de jeu supplémentaires. 4 zombies font de leur côté tout leur possible pour les empêcher jusqu’à la fin du compte à rebours de 120 secondes.

***Un mode Realism sera également de la partie. Il sera adressé en premier lieu aux hardcore gamers.

***Le contenu sera enrichi : nouvelles races de zombie feront apparition dans Left 4 Dead 2, mais aussi plus de 20 nouveaux objets, par exemple des armes blanches, un AK47, un lance-grenades, la bombe de bile, un défibrillateur…

***Valve a également révélé en images le nom des deux dernières campagnes qui viendront s’ajouter à The Parish, Swamp Fever et Dark Carnival. Dead Center se déroulera selon toute vraisemblance au cœur même d’un centre commercial, tandis que Hard Rain prendra place dans une zone industrielle totalement dévastée.

Pour terminer, sachez que l’éditeur a investi dans la campagne publicitaire de ce second opus 25 millions de dollars (contre « seulement » 10 millions pour le premier volet). Le jeu devrait ainsi connaître le meilleur démarrage dans l’histoire du studio, les chiffres de pré-commandes indiquant effectivement un futur record de ventes pour le titre.
Ce qui nous laisse tout de même perplexes en se rappelant qu’à une époque pas si lointaine, les joueurs ne voulaient pas entendre parler d’une suite de Left 4 Dead payante et menaçaient à boycotter le jeu…enfin bref. The power of marketing.

Left 4 Dead 2 sortira le 17 novembre sur PC et Xbox 360.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here