La séquelle du réjouissant « The descent », réalisé alors par Neil Marshall, est sortie sur nos écrans signée cette fois Jon Harris, le monteur du premier film.

Il s’agit en fait de la suite de la version américaine du long-métrage. Dans celle-ci, l’héroïne, incarnée par Shauna Macdonald, parvenait à s’échapper de la grotte, alors que dans la version européenne du film, elle restait prisonnière des profondeurs.

Il sera donc difficile à un large public d’accorder une légitimité à « The Descent : Part 2 » échafaudé sur les fondations de la version US pour des raisons incontestablement commerciales. Et malgré toute la bonne volonté de l’équipe, l’originalité est mise de côté au profit des grands clichés du genre, avec en prime le shérif stupide et borné. Si l’on y ajoute les protagonistes peu charismatiques, du sang goût ketchup, des carwlers moins vrais que nature, des effets pas spéciaux du tout, on obtient à la fin un film qui n’apporte absolument rien de plus.

Photos de « The Descent : Part 2 »

Synopsis de « The Descent : Part 2 »
Sarah, seule survivante de l’expédition spéléologique de « The Descent » est traumatisée par les événements. Mais le shérif local l’oblige à sortir de son lit d’hôpital pour redescendre dans la grotte afin de guider l’équipe de secours qui cherche désespérément ses cinq amies disparues. Cette fois le danger qui les guette, est encore plus féroce que celui auquel Sarah a survécu…

Fiche technique de « The Descent : Part 2 »
Date de sortie cinéma : 14 octobre 2009
Réalisé par Jon Harris
Avec Shauna Macdonald, Natalie Jackson Mendoza, Gavan O’Herlihy
Titre original : De2cent
Long-métrage britannique
Genre : Epouvante-horreur, Thriller
Durée : 1h33 min
Année de production : 2009

Bande-annonce de « The Descent : Part 2 »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here