Blizzard a profité de la Blizzcon 09 pour annoncer la 3ème extension de « World of Warcraft » intitulée « Cataclysm ».

Contrairement aux extensions précédentes, « Cataclysm » n’ajoutera pas de continent inédit mais le territoire déjà existant sera radicalement remodelé après avoir subi un véritable cataclysme (d’où le nom de l’extension). Un ancien ennemi, Aile de Mort, refera surface en déclenchant une vraie catastrophe sur tout Azeroth. Du coup, les deux continents principaux vont être profondément affectés, les différentes zones géographiques étant sérieusement bouleversées et revues. Outre la nouvelle topologie du terrain, ce troisième add-on sera l’occasion de faire grimper ses persos de cinq niveaux supplémentaires. En effet, le niveau maximal passera désormais à 85. L’extension introduira également de nouvelles quêtes et donjons. Deux nouvelles races seront aussi jouables : les Gobelins côté Horde et les Worgens côté Alliance.

Une série d’images permet de découvrir les modifications apportées à Azeroth ainsi que les Gobelins et Worgens :

Aucune date de sortie n’est avancée pour l’instant mais « Cataclysm » devrait voir le jour vers la fin de l’année 2010. En attendant, voici une vidéo tirée de la Blizzcon 09 qui présente les modifications apportées au monde de « World of Warcraft » dans la future extension :

« World of Warcraft : Cataclysm » – Bande-annonce
Voici les principales nouveautés de « World of Warcraft : Cataclysm »

* Deux nouvelles races : les Gobelins pour la Horde, les Worgens pour l’Alliance. De nouvelles zones de départ respectivementpour Îles Perdues pour les Gobelins, Gilnéas pour les Worgens.
* Toutes les zones modifiées.
* Le niveau maximal passera à 85. Vous aurez la possibilité de revisiter les Mortemines et le Donjon d’Ombrecroc en mode héroïque au niveau 85.
* Nouvelles combinaisons de races/classes, comme le Gnome prêtre, le Tauren paladin ou l’Elfe de la nuit mage.
* Nouveaux donjons et raids, notamment Uldum, la cité des Titans, la cité engloutie de Vashj’nir, les Profondeurs de l’Aile noire (basé sur l’ancien Repaire de l’Aile noire) ou encore les Terres de feu, où les joueurs pourront affronter un Ragnaros ayant toute sa force.
* Maîtrise des talents : un moyen de revisiter entièrement les arbres de talents des classes, en augmentant l’efficacité de ces derniers au fur et à mesure que l’on investit des points dans une branche particulière. Cette maîtrise remplacera les talents passifs et devrait donc changer profondément les branches actuelles.
* De nouveaux champs de bataille et l’introduction des côtes pour l’ensemble des champs. Le système de titres honorifiques fera également son retour.
* Un nouveau métier secondaire, l’archéologie, qui permet de déterrer des objets et des reliques sur les vieux continents et débouchant à terme sur la Voie des Titans, une nouvelle manière de personnaliser davantage son personnage.
* Un système de progression de la guilde, permettant d’accumuler de l’expérience et d’affecter des points de talents qui affecteront l’ensemble des joueurs de la guilde.
* La possibilité de voler sur les vieux continents.
* Une utilisation intensive du « phasing » dans certaines zones, c’es-à-dire une visite personnalisée et instanciée d’une région, à la manière de la Couronne de Glace dans Wrath of the Lich King.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here