Je vous en parlais il y a 3 mois dans cet article… en résumé, Chi Cheng le bassiste de Deftones est dans le coma depuis 9mois suite à un accident de voiture.
Sa famille a monté une association pour que les fans puissent faire des donations et les aider à payer les frais de santé permettant de maintenir Chi en vie.

La situation de Chi est stable. Sa vie n’est pas en danger. Il reste dans le coma.
En dehors de ça, ses supers potes sincères stars du nu metal ont fait une chanson pour le soutenir.
A l’initiative de Fieldy (bassiste de Korn) une belle brochette de talents s’y retrouve (merci Metalorgie.com pour le listing).
Jim Root (Slipknot), Sid Wilson (Slipknot), Ray Luzier (Korn), Field (Korn), Dave McClain (Machine Head), Robert Trujillo (Metallica), Head (ex-Korn), Clint Lowery (Sevendust), Morgan Rose (Sevendust), Munky (Korn), Wayne Lozinak (Hatebreed), Wuv (P.O.D), Mike Wengren (Disturbed) et Adam Dutkiewics (Killswitch Engage)… tous ces génies du nu metal sont là dans une chanson sans paroles, une chanson vraiment pas terrible qui tient plus de la démonstration technique façon solo de jazzistes > chacun son tour.

Vous pouvez retrouver le clip de cette vidéo ici .
Vous pouvez télécharger « song for Chi » ici.
Pour écouter Head vous expliquer (sans oser regarder la caméra dans les yeux) le pourquoi du comment de cette chanson et pourquoi vous devez donner, c’est ici.

Maintenant si toute cette auto-promotion de stars qui profitent du coma d’un « pote » pour se montrer te fait gerber, n’hésites pas à « lacher tes coms » ici.
Je me souviens d’une émission sur MTV où Fieldy était interviewé il y a une dizaine d’années… c’était l’époque « freak on a leash », il était déguisé en rappeur et accueillait les caméras d’MTV dans son immense villa d’une cité pour stars américaines, genre Beverly Hills ou autre.
10 chambres immenses, piscine géante avec tout le temps des amis sincères pour faire la fête, studio d’enregistrement avec toujours des potes défoncés pour enregistrer des trucs supers, garage avec 15 voitures de collection… bref, le music business a plutot bien réussi à Fieldy et c’est tant mieux pour lui.
Mais qu’après il vienne mendier quelques dollars sur un ton larmoyant style « Chi a fait tellement pour vous, lui et sa famille ont besoin de votre soutien ». Là j’ai la gerbe.
Et j’ai 10fois plus la gerbe quand je vois tous les millionnaires qui se jettent sur l’occasion pour faire une chanson toute pourrie histoire de se montrer et sortir de l’oubli.

Fieldy et autres, si vous tenez vraiment à la vie de Chi Cheng, faites vous-même les dons en silence et composez des chansons en son honneur en toute humilité et sincérité. Si vous êtes humbles et sincères, alors on vous en voudra pas si vous continuez de composer des sous chansons comme ce « song for chi ».

Pourvu que Chi sorte bientot de son coma qu’il puisse aller casser la gueule à ses potes vautours 🙂 !

Troy

6 COMMENTS

  1. C’est un gag ?

    Faire une chanson, c’était trop dur ? et c’est clair que les ‘stars’ du métal qui viennent te faire tirer la larme… C’est comme les stars qui nous disent « file de la thune pour l’Afrique » alors que eux ne donnent « que » de leur temps alors qu’ils sont blindés de fric.

    C’est toujours pareil, le « a votre bon coeur », c’est toujours pour le mec de base, les stars elles; elles touchent les étoiles, nous on touche que le RMI, désolé les gars mais ça sera sans moi !

  2. Aie aie vraiment à chier « song for chi »… j’espère que nos ondes de mécontentement lui permettront de collecter la rage nécessaire pour sortir de son coma !

  3. C sur j’adore tout ces groupes mais franchement je trouve cette histoire un peu malsaine sur les bords. j’aimerais bien qu’un journaliste pas trop lèche pointe le doigt sur cette ambiguïté lors d’une interview face à fieldy ou autres humaniste du nu métal.. mais bon je crois qu’on peut toujours attendre..

  4. > j’aimerais bien qu’un journaliste pas trop lèche pointe le doigt sur cette ambiguïté lors d’une interview face à fieldy ou autres humaniste du nu métal.

    Ce serait vraiment génial mais là on peut toujours rêver je crois :). T’as trop d’hypocrisie et de relations commerciales dans tout ce bordel…

  5. C’est clair que ca a vraiment quelque chose de malsain, la plupart du temps, dans la vidéo, ils sont en train de se marrer alors que c’est censé être une chanson pour Chi ! C’est vraiment dégueulasse de voir ça, en fin de compte, ils en ont rien à foutre de la santé de Chi et ils font juste cette chanson de merde parce que ca leur fait de la pub, ca me dégoûte de voir ça …

  6. moi je trouve que c’est vous la bande de trous du cul, quand on est musicien, le meilleure façon de rendre hommage à un pote avec qui on a tourné, passé de bons moments est de lui ecrire une chanson, de plus les gars vont pas etre la à faire une tete d’enterrement, en général on se rappelle des bons souvenirs, des moment de rire et fous rire. je trouve que le millieu du métal français est vraiment un millieu de merde et de bouffons

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here