Tout récemment, Valve avait divulgué des images de Left 4 Dead 2, la suite du FPS multijoueurs de référence. Et quelle fut notre surprise de voir Rochelle arborer un t-shirt à l’effigie du groupe Depeche Mode. Il s’est avéré que cet élément vestimentaire dans le titre de Valve Software était loin d’être anodin puisqu’il symbolisait un accord passé entre les développeurs et le célèbre groupe New Wave.

C’est Chet Falizek de Valve qui a dévoilé le mystère. Il a expliqué que l’éditeur avait contacté de nombreux groupes et labels pour les inviter à figurer dans Left 4 Dead 2. Et il se trouve que la bande de David Gahan était très intéressée par l’opération et a autorisé le studio à utiliser leur image, des goodies et même leur musique dans le jeu.

left-4-dead-2

On ne sait pas si le groupe est fan du jeu ni si cela ira plus loin que le T-shirt, mais on s’imagine déjà buter les membres de Depeche Mode transformés en zombies au son de leurs plus gros tubes. Et pourquoi pas ? Quoique Michael Jackson avec « Thriller » serait plus adapté, hein ! (RIP Michael)

Finalement une chose est sure, Valve veut essayer un joli coup marketing, question de faire oublier aux fans les critiques et les appels au boycott provoqués à l’occasion de l’annonce de Left 4 Dead 2 lors de l’E3 dernier. Pour rappel, les joueurs n’acceptaient pas que le second volet sorte si peu de temps après le premier alors même que celui-ci n’était pas complètement achevé. Ils reprochaient au développeur de les obliger acheter de nouveau le jeu pour un contenu qui ressemble plus à une mise à jour importante, comme ce fût le cas pour le Survival Pack, qu’à une profonde modification de Left 4 Dead.

Du coup, si Valve veut convaincre les joueurs à repasser à la caisse, le contenu de cette suite a tout intérêt à être conséquent.

Affaire à suivre…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here