« G.I. Joe – Le réveil de Cobra » est inspiré des célèbres figurines crées par Hasbro en 1964, elles-mêmes nées d’une bande-dessinée parue en 1942. Après une série télévisée lancée en 1985 et une collection de comics de 155 numéros, les personnages se payent la grande toile sous le commandement de Stephen Sommers. Et une chose est sure, pour la poignée de trentenaires nostalgiques qui a grandit avec ça, G.I. Joe sera la réalisation des rêves d’enfant.

Si vous voulez voir un film avec des explosions gros calibres, du bourrin, pleins d’effets spéciaux dans la gueule, des fusillades, des combats, des terroristes qui vont défoncer la Tour Eiffel (à croire qu’à chaque film catastrophe, les ricains sont obligés de nous défoncer!), quelques bons acteurs, des tenues moulantes (surtout pour les filles!), alors c’est LE film qu’il vous faut ! Sur deux heures de métrage, le réalisateur est parvenu à nous offrir…1h 40 d’action intense, le reste étant accordé à quelques dialogues dits « psychologiques » et un générique de fin forcément long eut égard à la ribambelle de spécialistes en CGI nécessaire pour accoucher d’un tel « spectacle ».

Et on est bien devant LE divertissement le plus décérébré et généreux qu’on ait vu depuis longtemps, le scénario ne servant que de prétexte pour des affrontements titanesques. Laissez donc votre cerveau au vestiaire, armez-vous de vos souvenirs d’enfant et laissez-vous aller par ce spectacle explosif.

Photos de « G.I. Joe – Le réveil du Cobra »

Synopsis de « G.I. Joe – Le réveil du Cobra »
G.I. Joe est une unité d’élites qui réussit toujours là où d’autres échouent. Ils combattent une organisation criminelle appelée COBRA et commandée par Destro, un marchand d’armes qui a mis au point une nouvelle nano-technologie destructrice.

« G.I. Joe – Le réveil du Cobra » sort sur nos écrans ce mercredi, 5 août 2009. En attendant, Paramount propose aux internautes de venir s’exercer dans le GI Joe Dojo, jeu interactif utilisant le principe de la Réalité Augmentée. Incarnant Storm Shadow ou Snake Eyes, agilité et concentration seront les principales qualités requise pour éviter les Shurikens.

Voici l’URL du jeu : http://www.gijoedojo.com/fr/

A noter que deux jeux flash sont aussi proposés afin de s’entraîner avant la sortie du film.

– Delta 6 Accelerator Suit : http://www.gijoemovie.com/intl/racing_game/fr/

– Training Game : http://www.gijoemovie.com/intl/training-game/fr/

Fiche technique de « G.I. Joe – Le réveil du Cobra »
Date de sortie : 05 Août 2009
Réalisé par Stephen Sommers
Avec Channing Tatum, Marlon Wayans, Sienna Miller
Film américain.
Genre : Action, Science fiction, Aventure
Durée : 2h.
Année de production : 2009
Titre original : G.I. Joe – Rise of Cobra
Distribué par Paramount Pictures France

Bande-annonce de « G.I. Joe – Le réveil du Cobra »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here