Et bien les hordes de fans en folie se jetant sur les murs des magasins pour avoir le jeu SSBB avaient raison, ce jeu est effectivement de la balle !

On commence par un grand nombre de modes de jeu. On retrouve tous ceux qu’il y avait sur la version précédente, sur Gamecube. A cela on ajoute une multitude d’autres, jouables à un ou à deux.

Le plus important est l’ajout d’une grande aventure, dans laquelle nos héros se baladeront carrément dans un jeu de plate-forme à dégommer des monstres divers, puis des boss !
Créé dans le but évident de faire découvrir les personnages, c’est un jeu à lui tout seul.


Le mode aventure vous raconte un grand crossover entre tous les univers.

En plus des habituels trophées, on gagne également des musiques à écouter, des jeux NES à jouer, et sûrement d’autres…
Pendant le jeu, que ce soit en solo, à plusieurs ou en ligne, on peut récupérer des feuilles qui trainent, ce sont des vignettes qui améliores vos personnages en mode aventure !
Tous ces bonus à gagner sont représentés dans une énorme armoire à étagère, dont chaque casier vous est caché. Et quand un casier est remplis, ceux autours deviennent transparent, pour vous donner des indices sur comment les avoir.

Il y a également le mode de jeu en ligne ! Jouez par le Wifi contre des amis (en utilisant l’ignoble code ami de 12 chiffres) ou contre des gens au hasard.

Les américains avaient des gros problèmes de lag à la sortie du jeu. J’en ais rencontré mais rien d’insupportable pour le moment. Ce qui est dommage par contre, c’est l’impossibilité de communiquer avec les autres joueurs.
Aucun micro-casque et échange de son possible, il ne reste que la « moquerie » : on peut faire dire à son personnage 4 phrases (de 10 lettres max) au choix, pendant qu’il fait l’idiot devant les autrs : problème, en faisant cela, on est 2 secondes sans défenses.
Du coup je cause à mes amis par Skype pendant mes parties et ça marche très bien 🙂

Je n’ai le jeu que depuis deux jours, je suis loin, loin d’en avoir fait le tour… Je peux juste déjà vous dire que c’est une bombe, et que je le conseille à tous !

1 COMMENT

  1. je suis d’accord avec toi ce jeu tue trop !!! Mon mec l’a acheté et on s’éclate à fond avec !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here