Souviendez-vous… 1997, The Verve… une bande de british sortis de nulle part fracasse les charts avec un tube galactique : « Bitter Sweet Symphony ».
Un succès fulgurant, puis un silence total pendant… 11 ans ! 2008, le retour de The Verve… car non le charismatique Richard Ashcroft n’est pas mort d’overdose, et The Verve sont de retour avec un nouvel album, FORTH ! Sortie mondiale en aout 2008.

The verve - Urban Hymns
The Verve et leur album le plus célèbre « Urban Hymns », sorti en 1997.

En attendant, découvrez le single « Love is Noise » sur leur page Myspace http://www.myspace.com/thevervetv et profitez de leur tournée européenne pour voir The Verve en concert ! Ne les ratez pas aufestival Werchter en Belgique le dimanche 6 juillet !

Pour reparler de « Bitter Sweet Symphony »… basé sur un extrait d’une version symphonique du titre « The Last Time » des Rolling Stones, cette chanson connu un succès immédiat, et fit son entrée dans les charts britanniques à la seconde place et marqua l’été 1997 !
Une surprise à l’époque pour nos oreilles francophones… alors que la montée de The Verve fut en réalité l’aboutissement d’une longue et éprouvante carrière en Grande Bretagne, carrière qui débuta à l’aube des années 1990 et dont le déroulement fut perturbé par une séparation, de multiples poursuites judiciaires, ainsi qu’une importante consommation de drogues. The Verve et les drogues, une grande histoire d’amour passionnelle… on se souvient du second single de « Urban Hymns », « The Drugs don’t work », où le clip nous laissait contempler un Richard Ashcroft au regard magnétique et au visage creusé, ravagé.
Quand le groupe explose en Europe avec « Urban Hymns », The Verve sortent en fait leur 4ème album ;).

Forth sera donc leur 5ème oeuvre en une vingtaine d’années… nous attendons cet album avec impatience !!!

——
TroyB !!!
——

Richard Ashcroft - The Verve
Richard Ashcroft, chanteur de The Verve. L’oeil vif, le poil soyeux… un concentré de fraicheur et de joie de vivre !

 
DISCOGRAPHIE DE THE VERVE

* The Verve EP (1992)
* A Storm In Heaven (1993)
* A Northern Soul (1995)
* Urban Hymns (1997)
* Forth (2008)

 
VIDEOS DE THE VERVE


Bitter Sweet Symphony, le célèbre tube de The Verve pour celles et ceux qui ont échappé à ça, ou celles et ceux qui veulent se rappeler de bons souvenirs ;).

 

Le clip de « The Drugs don’t work ». J’en parle au-dessus rapport à Richard Ashcroft et ses multiples addictions aux drogues, c’est pour illustrer le propos ;).

2 COMMENTS

  1. merci pour l’article, mais vous avez pas des photos récentes de Richard Ashcroft, qu’on sache à quoi il ressemble maintenant 🙂 ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here