Il en fallait, voici un article sur le jeu le plus attendu de la Wii.
Super Smash Bros: Brawl est déjà sorti au japon, et toutes les unités se sont faites achetées en quelques jours. Explosion.

Ce jeu qui a un opus par console de salon depuis la Nintendo 64, rassemble tous les personnages mythiques de Nintendo pour qu’ils se tapent joyeusement sur la gueule.
Avec la version Wii les personnages se diversifient au point d’avoir Sonic lui même ! Et ce n’est pas avec le jeu « Mario et Sonic aux jeux olympiques » (une référence subtile au dernier Astérix, qui se fait descendre par tout le monde ?) qu’on allait étancher notre soif de faire combattre Sonic et Mario, revivant les grand moments de Sega contre Nintendo

Voici la première pub sortie il y a déjà un an :

[flv:2008-02/ssbb.flv 2008-02/ssbb.jpg 512 288]

On pourra jouer avec toutes sortes de manettes: les wiimotes, les manettes gamecube, les manettes blanches de Wii, etc… Pas d’inquiétude donc pour les gens comme moi qui ont 4 manettes NGC et peu de wiimotes, et qui se demandaient si le jeu serai jouable avec une télécommande.

Parmis les étranges nouveaux, nous aurons un « dresseur pokémon », sous-sacha qui restera hors de l’action. On bougera alors trois pokémons possible : Carapuce, Bulbizare et le terrible Dracofeu.

…Mais je ne vais pas vous faire la liste des personnages. Je vous parlerai de ceux qui m’intéressent.


Commençons simple avec Mario qui se prends pour les Daltons, et son evil alter égo, Wario


Donc Sonic, il vient avec ses niveaux (cf plus bas) et ses amis (que dans l’intro j’imagine). Comme vous le voyez, Sonic n’a peur ni de Mario, ni de Link ! Prends ça Mario ! Ah bas la NES, la Master System était mieux !


Nouveau venu, Solid Snake, le dieu de l’infiltration. Regardez comme il défonce avec ses jambes ces… desserts géants…


Continuons avec Samus, qui a enfin décidé de faire remarquer au public que c’était une fille, histoire de gagner +999 en popularité. Et notez la subtile attaque qu’elle s’apprête à faire sur Snake. Lui qui attaque toujours de dos, l’arroseur arrosé va s’en prendre plein la poire. Les items, c’est ça aussi la richesse de Smash Bros


L’invocation de Ronflex, le meilleur moyen de faire le vide ! Et Kirby, qui n’a toujours pas apprit à mâcher avant d’avaler…


Bien sûr, la galerie Zelda. Link est beau et éclatant, mais point de craintes: vous pourrez également jouer avec le link minable de Wind Waker, nommé « Toon Link« 

« Salut, je suis Zelda et j’ai la classe. Par contre je vais être injouable comme dans le précédent. »


Qui est la plus belle princesse ? Celles qui répondent Peach ont moins de 10 ans

Le jeu proposera également les fonctions suivantes :

  • Sauver des screenshots et se les envoyer par le net.
  • Jouable en ligne: vous pourrez enfin vous améliorer sans avoir d’amis.
  • Niveaux destructibles !
  • Un éditeur de niveaux !!!!
  • Des démos jouables des vieux jeux NES (Marios Bros, Zelda…)

Quelsques liens :

Finissons avec des images de terrains, histoire de se préparer aux décors.. il y en avait beaucoup, j’ai fais sélection. On se retrouvera chez Yoshi’s Island, sur une piste de Mario Kart, sur les murailles d’un immense château, mais donc aussi chez Sonic, sur un terrain qui me fait étrangement penser à Load Runner, et dans un vieux niveau Mario Bros 1 !

9 COMMENTS

  1. La bande annonce est excellente 😉

    après j’accroche pas des masses à Smash Bros, je me fais toujours éclater :'(

  2. Coool après 2 ans la Wii sort son premier jeu 🙂 !

    N’empêche… Sonic Vs Mario, Yoda Vs Vador, les jeux de combat Next Gen font dans l’original pour nous convaincre de les acheter :).

    Troy

  3. Intéressant ce billet, Saria ! ); en passsant je tenais à te dire que le design du blog est tout particulièremen réussoi 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here