Jason Statham est de retour avec un polar nerveux et violent. L’acteur fétiche de Guy Ritchie campe ici un flic bourru aux méthodes expéditives, version rajeunie du vieux Charles Bronson et de l’Inspecteur Harry. Face à un ennemi rusé, un tueur en série qui prend exclusivement pour cible des policiers, il décide de mener l’enquête avec le soutien de son supérieur qu’il méprise pourtant parce que celui-ci est homosexuel.

Vous pouvez très certainement imaginer le reste, le scénario est basique. On passe cependant un bon moment grâce au rythme, aux bastons et à l’enchainement du film ponctué par quelques notes d’humour. Pour se divertir et rien d’autre…

Une mention spéciale et intéressante pour le rôle du tueur en série, joué par le crispant Aiden Gillen, alias Tommy Carcetti dans « The Wire ».

Photos de « Blitz »

Synopsis de « Blitz »
À Londres, un tueur en série s’en prend aux policiers. Que se passe-t-il lorsque ceux qui sont censés protéger deviennent la cible ? Face à un ennemi aussi rusé que pervers, Brant, un flic aux méthodes atypiques, se lance dans l’enquête. Dans un jeu de piste où la justice doit parfois franchir les limites pour combattre le mal, c’est un affrontement absolu qui commence…

Fiche technique de « Blitz »
Date de sortie cinéma : 22 juin 2011
Réalisé par Elliott Lester
Avec Jason Statham, Paddy Considine, Aidan Gillen
Long-métrage britannique
Genre : Thriller
Durée : 01h36min
Année de production : 2011
Distributeur : Metropolitan FilmExport

Bande-annonce de « Blitz »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here