William Monahan, le très accompli scénariste des « Infiltrés » de Martin Scorsese (pour lequel il a reçu l’Oscar du Meilleur Scénario en 2007) ou de « Kingdom of Heaven » et « Mensonges d’Etat » de Ridley Scott, passe à la réalisation avec un petit polar britannique rassemblant à l’occasion un casting de luxe. Ce « London Boulevard » avait donc tout pour plaire.

Hélas, le résultat est plutôt décevant. A commencer notamment par le scénario qui ne tient pas la route entre ellipses grossières, trous dans l’histoire et réactions incongrues de certains personnages. Le récit finit par se perdre dans la multitude des intrigues et le manque d’un vrai fil conducteur. Dommage, les personnages auraient mérité un meilleur traitement.

Mention spéciale tout de même pour les performances de Colin Farrel, David Thewlis, Ray Winstone et Anna Friel. En revanche, Keira Knightley, cantonnée à un second rôle somme toute assez fade, est complétement effacée.

Il y a au final un gros sentiment de frustration en sortant de ce film. Reste l’excellente BO ‘london style’.

Photos de « London Boulevard »

Synopsis de « London Boulevard »
Mitchel sort de prison plein de bonnes intentions. Pourtant, lorsqu’il tombe sur son vieil ami Billy, un petit voyou à la recherche d’un complice, il accepte de l’aider en échange d’un toit. Incapable de rompre avec son passé, Mitchel fait la connaissance de Charlotte, une star de cinéma terrée dans un luxueux hôtel particulier pour échapper aux hordes de paparazzi, dont il devient rapidement le garde personnel.
Charlotte et Mitchel se rapprochent, envisageant même ensemble une nouvelle vie à Los Angeles. Mais il a déjà attiré l’attention de Gant, un puissant parrain de la pègre, qui voit en lui un atout précieux pour ses affaires. Quand Mitchel refuse, Gant décide de le faire plier, ne reculant devant rien pour arriver à ses fins…

Fiche technique de « London Boulevard »
Date de sortie cinéma : 8 juin 2011
Réalisé par William Monahan
Avec Colin Farrell, Keira Knightley, David Thewlis, Anna Friel
Long-métrage américain, britannique
Genre : Thriller, Romance
Durée : 01h42min
Année de production : 2010
Distributeur : Metropolitan FilmExport

Bande-annonce de « London Boulevard »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here