Après 5 années d’attente, les fans de Red Hot Chili Peppers auront bientôt droit à un nouvel album studio.

Les Californiens reviennent en effet sur le devant de la scène avec ‘I’m With You’, un opus qui marque un tournant dans l’histoire du groupe, puisque le guitariste Josh Klinghoffer remplace John Frusciante, parti en décembre 2009 pour suivre sa carrière solo.

Le disque verra le jour le 30 août 2011. Il est une nouvelle fois produit par Rick Rubin avec qui les RHCP ont déjà collaboré pour leur quatre derniers opus.

A noter tout de même une nouveauté. Pour l’enregistrement de ‘I’m With You’, le groupe a eu recours au piano comme instrument principal, joué par Flea. « La grande différence pour cet album, c’est que Flea a repris son piano, et donc au lieu d’arriver avec des idées vraiment cool pour la guitare basse, il venait avec des idées vraiment cool pour le piano ».

Pour nous faire patienter jusqu’à la sortie exceptionnelle de ‘I’m With You’, les Red Hot proposeront un single intitulé « The Adventures Of Rain Dance Maggie » qui devrait être disponible dès le 18 juillet.

Il ne manquerait plus que le groupe prévoit quelques dates en Europe, à la suite de leurs concerts déjà prévus à Rio, au Japon et à Hong-Kong pour faire complètement le bonheur des fans européens.

Tracklisting de ‘I’m With You’

« Monarchy Of Roses »
« Factory Of Faith »
« Brendan’s Death Song »
« Ethiopia »
« Annie Wants A Baby »
« Look Around’
« The Adventures Of Rain Dance Maggie »
« Did I Let You Know »
« Goodbye Hooray’
« Happiness Loves Company »
« Police Station »
« Even You Brutus? »
« Meet Me At The Corner »
« Dance, Dance, Dance »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here