Voici l’arrivée d’un nouvel épisode de la franchise « X-Men ». Comme son nom peut le laisser entendre, « X-Men : Le Commencement » fait table rase du passé et reprend la saga aux origines.

Si certains personnages déjà vus sont présents, aucun acteur des épisodes précédents (Hugh Jackman, Patrick Stewart, Ian McKellen…) ne figure au casting, le Professeur Xavier et Magneto étant respectivement interprétés par James McAvoy et Michael Fassbender.

Rappelons également que Bryan Singer, réalisateur de « X-Men » (2000) et « X-Men 2 » (2003), avait laissé sa place à Brett Ratner pour « X-Men : L’Affrontement final » (2005), le troisième volet de la trilogie originale. Le spin-off « X-Men Origins: Wolverine » (2009) était lui signé Gavin Hood. Aux manettes de cette nouvelle préquelle, on trouve Matthew Vaughn, réalisateur de « Kick-Ass », ainsi que Bryan Singer de retour en tant que scénariste et producteur cette fois.

Dans « X-Men : Le Commencement » on découvre donc les origines des mutants et les prémisses du conflit Magneto / Professeur X. Avec des acteurs impressionnants, des effets spéciaux réussis, une intrigue parfaite mêlant fiction et réalité et nous plongeant tout droit dans l’ambiance apocalyptique de la crise des missiles de Cuba, le long-métrage s’avère un excellent divertissement. Nul doute, un des meilleurs épisodes de la franchise.

Photos de « X-Men : Le Commencement »

Synopsis de « X-Men : Le Commencement »
Avant que les mutants n’aient révélé leur existence au monde, et avant que Charles Xavier et Erik Lehnsherr ne deviennent le Professeur X et Magneto, ils n’étaient encore que deux jeunes hommes découvrant leurs pouvoirs pour la première fois. Avant de devenir les pires ennemis, ils étaient encore amis, et travaillaient avec d’autres mutants pour empêcher la destruction du monde, l’Armageddon. Au cours de cette opération, le conflit naissant entre les deux hommes s’accentua, et la guerre éternelle entre la Confrérie de Magneto et les X-Men du Professeur X éclata…
X-Men : le commencement nous entraîne aux origines de la saga X-Men, révélant une histoire secrète autour des événements majeurs du XXe siècle.

Fiche technique de « X-Men : Le Commencement »
Date de sortie cinéma : 1 juin 2011
Réalisé par Matthew Vaughn
Avec James McAvoy, Michael Fassbender, Kevin Bacon
Titre original : X-Men: First Class
Long-métrage américain
Genre : Science fiction, Action
Durée : 02h10min
Année de production : 2011
Distributeur : Twentieth Century Fox France

Bande-annonce de « X-Men : Le Commencement »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here