Gojira va bientôt éditer un EP de 4 titres dont les bénéfices iront directement au Sea Shepherd Conservation Society, l’ONG maritime dédiée à la protection des océans, fondée en 1981 par l’éco-pirate Paul Watson.

Un premier extrait de l’opus, intitulé « Of Blood And Salt », vient de faire surface sur la toile. La chanson, tirée du magazine Metal Hammer du mois de mai, a pour guests Devin Townsend et Fredrik Thordendal (Meshuggah). Le reste de l’EP verra pour sa part les participations de Randy Blythe (Lamb of God), Anders Fridén (In Flames) et Max Cavalera (Cavalera Conspiracy). Et le tout a été produit par Logan Mader (ex-Machine Head). Bref, du très lourd !

En voici le morceau « Of Blood And Salt » :

Gojira – « Of Blood And Salt »

Pour mémoire, Gojira est un groupe français de death metal progressif créé à Bayonne en 1996. A l’origine la formation s’appelait Godzilla (comme le monstre japonais), mais il a dû changer de nom pour des problèmes de droit d’auteur. Finalement, le quatuor prend celui de Gojira qui correspond au nom dans la version originale japonaise.

Ces ‘monstres’ nous livrent autant sur scène que sur leur albums des ambiances incroyables, avec une technique irréprochable. Le groupe est composé de Joseph (Joe) Duplantier (chant, guitare), Mario Duplantier (batterie), Christian Andreu (guitare) et Jean-Michel Labadie (basse).

Discographie de Gojira

‘Terra Incognita’ (2001)
‘The Link’ (2003)
‘From Mars To Sirius’ (2005)
‘The Way of All Flesh’ (2008)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here