Le tant attendu « Priest », libre adaptation du manhwa éponyme de Hyung Min-Woo, vient enfin de débarquer sur nos écrans. Si les événement de la BD se situent dans le passé, le film, lui, à plutôt tendance à se dérouler dans le futur aux vues des villes, des véhicules et les armes. L’univers est d’ailleurs très intéressant, un mélange de plusieurs styles : steampunk, post-apocalypse, far-west, vampires et romance.

Le film possède de nombreuses bonnes idées mais elles sont malheureusement très mal exploitées. A commencer par une introduction animée très sympathique mais pour faire un clin d’œil à la BD, les dessinateurs auraient pu garder le style de coups de crayon de Min-Woo Hyung. L’histoire est elle prévisible, les intrigues sont non seulement très absentes mais les quelques présentes sont très mal menées. Sans oublier les scènes « d’action » rares et non trépidante, ou autant qu’une série B à la Buffy.

Photos de « Priest »

Synopsis de « Priest »
Dans un monde ravagé par des siècles de guerre entre l’homme et les vampires, un prêtre guerrier se retourne contre l’église afin de traquer une bande de vampires meurtriers qui ont kidnappé sa nièce.

Fiche technique de « Priest »
Date de sortie cinéma : 11 mai 2011
Réalisé par Scott Charles Stewart
Avec Paul Bettany, Karl Urban, Cam Gigandet, Maggie Q
Long-métrage américain
Genre : Aventure, Epouvante-horreur, Science fiction
Durée : 01h27min
Année de production : 2011
Distributeur : Sony Pictures Releasing France

Bande-annonce de « Priest »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here