Dybex vient de relancer son système de simulcast gratuit avec la série Deadman Wonderland, adaptation animée du manga de Jinsei Kataoka et Kazuma Kondou (disponible aux éditions Kana). La diffusion en VOSTFR se passe par le compte Dailymotion ou sur le Facebook de l’éditeur français.

Quant à la qualité de cette série, nous dirons tout simplement que c’est le studio Manglobe (à qui l’on doit déjà entre-autres Samurai Champloo, ou encore Ergo Proxy) qui est en charge du projet. À la réalisation on retrouve Koichi Hatsumi (déjà animateur sur Steam Boy), au scénario Yasuyuki Muto, au chara design Masaki Yamada et au mecha design Takayuki Yanase.

Synopsis de Deadman Wonderland
Dix ans après le grand tremblement de terre de Tokyo, la prison ‘Deadman Wonderland’ est devenue un site touristique qui permet de récolter des fonds pour reconstruire la ville. Les spectateurs assistent avec enthousiasme à des épreuves mortelles où les prisonniers s’affrontent pour obtenir quelques jours de vie supplémentaires. Ganta et ses amis vont bientôt se rendre en voyage de classe dans cette prison. Mais un homme en rouge les attaque ! Ganta est le seul survivant. Accusé à tort d’avoir tué tous ses amis il est condamné à mort et incarcéré à ‘Deadman Wonderland’.
Avec l’aide de Shiro, une jeune fille très étrange rencontrée dans la prison, il va tenter de rester en vie. Mais les règles sont dures et Ganta doit réussir à prouver son innocence…

Voici la vidéo de l’annonce du simulcast :

Deadman Wonderland – trailer

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here