Capcom a dévoilé le nouveau volet de sa licence phare Resident Evil. Sous-titré Operation Raccoon City et destiné aux PC et consoles HD, cet opus nous réserve bien des surprises. A commencer par les développeurs, à savoir les Canadiens de Slant Six Games. Ce studio est l’auteur des épisodes Confrontation, Tactical Strike et Fireteam Bravo 3 de la série SOCOM et a fait preuve d’un certain savoir-faire en multi.

Du coup, le futur titre de la saga de survival-horror n’a plus grand-chose de survival. Resident Evil : Operation Raccoon City est en effet présenté comme un « jeu de tir à la troisième personne » qui mettra en avant le teamplay.

Notons ensuite que le scénario du jeu créé également la surprise. On assistera à un grand flash-back au sein de la saga, puisque l’épisode se déroulera en septembre 1998, durant les évènements relatés dans Resident Evil 2 et Resident Evil 3 : Nemesis. Cependant, cette nouvelle aventure permettra d’apprécier le scénario sous un nouvel angle.

En effet, vous contrôlerez essentiellement des agents de sécurité de la société Umbrella, les USS (Umbrella Security Services). Après que le Virus-T se soit échappé de ses locaux, la compagnie de la parapluie envoie donc une troupe d’élite sillonner les rues de Raccoon pour faire disparaitre les preuves et éliminer les éventuels survivants en complément des zombies. Au même moment, le gouvernement américain fait mettre la ville en quarantaine et envoie sa propre équipe de soldats d’élite, des Spec Ops, (Opérations spéciales) pour déterminer la source de cette propagation du virus. Sans compter la présence de créatures de cauchemars les Bio-Organic Weapons, des monstres bio-organiques créés par la société Umbrella. Résultat : tout ce petit monde va se croiser dans un univers urbain décharné et infesté de zombis.

Ainsi, le soft se focalisera sur le multijoueur, opposant trois équipes de quatre membres. Peu importe l’équipe que vous incarnerez, vous affronterez les créatures d’Umbrella en plus des conflits entre les autres factions.

Si certaines têtes connues devraient apparaître au cours du jeu (Leon Kennedy par exemple), nous aurons surtout droit à de nombreux personnages inédits. La team Umbrella rassemblera par exemple Vector, Beltway, Bertha et Spectre, quatre nouveaux venus dans la mythologie Resident Evil.

Sachez également que tout au long de l’aventure, vous gagnerez de l’expérience, que vous vous pourrez utiliser afin d’améliorer vos armes ou vos aptitudes. Enfin, les zombies auront des comportements différents des précédents épisodes de la série : ils seront plus ou moins féroces suivant la lumière ambiante ou le sang répandu.

En attendant la sortie du titre programmée pour cette année sur Xbox 360, PS3 et PC, on vous laisse avec ces vidéos de Resident Evil : Operation Raccoon City :

Resident Evil : Operation Raccoon City – trailer

Resident Evil : Operation Raccoon City – teaser

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here