« Mr. Nice » retrace la vie de Howard Marks, célèbre dealer des années 70. C’est le parcours d’un homme prédestiné à faire de grandes études qui finira comme le grand Baron de la Marijuana. La réelle originalité ici est de voir l’histoire vraie d’un gangster européen, un personnage haut en couleurs. En plus, la fin des années 60 et le début 70 sont vraiment bien retranscrits tant par la photographie que par la super bonne BO.

Cependant, le long-métrage souffre un peu de ses longueurs et donc d’un manque de rythme malgré la multiplication des lieux, des personnages secondaires et des rebondissements de l’histoire.

Heureusement, l’acteur Rhys Ifans arrive à imposer son énergie et sa décontraction à un film cool et sympa. Rien de plus en définitive. « Mr. Nice » se consomme comme un bon joint et s’oublie aussi vite.

Photos de « Mr. Nice »

Synopsis de « Mr. Nice »
À la fin des années 60, Howard Marks quitte son Pays de Galles natal pour la prestigieuse université d’Oxford, où il découvre les plaisirs des soirées psychédéliques. Pour rendre service, il s’improvise passeur de marijuana. Il y prend goût. S’appuyant sur ses amitiés dans les services secrets et avec un chef de l’IRA, il développe un réseau de transport de cannabis entre le Pakistan et Londres. Il se retrouve bientôt à la tête du plus grand trafic de marijuana d’Europe.
Howard Marks se fait alors appeler MR. NICE : un contrebandier non violent et plein d’humour, qui deviendra une figure de la contre-culture britannique.

Fiche technique de « Mr. Nice »
Date de sortie cinéma : 13 avril 2011
Réalisé par Bernard Rose
Avec Rhys Ifans, Chloë Sevigny, David Thewlis
Long-métrage britannique
Genre : Comédie dramatique
Durée : 02h01min
Année de production : 2010
Distributeur : UFO Distribution

Bande-annonce de « Mr. Nice »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here