Nous vous l’annoncions, ‘Suck It And See’ sort le 6 juin et sera le quatrième album studio de Arctic Monkeys.

L’opus se dévoile désormais petit à petit, histoire de faire patienter les fans du groupe. Après un premier extrait révélé, à savoir « Brick By Brick », c’est au tour de « Don’t Sit Down Cause I Moved Your Chair » de se doter d’une vidéo. On pourrait d’ailleurs traduire le nom du morceau par ‘Ne t’assieds pas parce que j’ai déplacé ta chaise’, les quatre Britanniques nous ayant déjà habitué à des titres d’albums et de chansons très longs, leur nouvelle composition ne déroge à la règle elle non plus.

Enjoy !

Arctic Monkeys – « Don’t Sit Down Cause I Moved Your Chair »

Arctic Monkeys – « Brick By Brick »

Pour mémoire, Arctic Monkeys est un groupe de rock anglais, originaire de Sheffield et formé en 2003. Par un formidable mécanisme de bouche à oreille et bénéficiant d’un formidable buzz sur la toile, la formation voit sa notoriété grimper en flèche en un rien de temps, jusqu’à ce que le label Domino lui ouvre grand ses portes en 2005. Elevés au rang de stars montantes du rock, les Arctic Monkeys ont édité trois albums studio. A noter qu’ils ont entré dans l’histoire de l’industrie anglaise du disque en tant que meilleurs vendeurs pour un premier disque.

Actuellement le groupe est composé par Alex Turner (chant, guitare), Jamie Cook (guitare), Nick O’Malley (basse), Matt Helders (batterie) et John Ashton (clavier, guitare).

Discographie de Arctic Monkeys
2006 : Whatever People Say I Am, That’s What I’m Not
2007 : Favourite Worst Nightmare
2009 : Humbug

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here