Alors que « Harry Potter » et « Twilight » touchent à leur fin, la course à la nouvelle saga des teenagers bat son plein. Après « Percy Jackson » et les dieux grecs, c’est au tour des extraterrestres de vivre les affres de l’adolescence. Et pour gagner le cœur des 12-16 ans, « Numéro quatre » de D.J. Caruso vise large et n’oublie donc personne.

Les demoiselles seront séduites par une jolie amourette, et surtout baveront devant Alex Pettyfer, d’autant que le jeune acteur, conscient de ses atouts physiques, ne rechigne pas à tomber la chemise. Les jeunes mâles se réjouiront de bastons à tout va, et auront aussi droit à deux actrices à la plastique sympathique (Dianna Agron et Teresa Palmer). Et le film n’oublie surtout pas les geeks, avec une histoire d’aliens taillée sur mesure pour eux.

Pour résumer, sans être révolutionnaire, « Numéro Quatre » est un film propre et assez divertissant, remplissant par la même parfaitement son cahier des charges. Notons d’ailleurs que comme la plupart des films du genre, celui-ci est tiré d’un roman éponyme signé Pittacus Lore, un pseudonyme derrière lequel se cachent Jobie Hughes et James Frey. Leur première œuvre ayant apparemment bien fonctionné, une suite, « The Power of Six », est en cours d’écriture. Un « Numéro quatre » numéro deux en perspective…

Photos de « Numéro quatre »

Synopsis de « Numéro quatre »
Trois sont déjà morts. Qui sera le quatrième ? Un adolescent extraordinaire, John Smith, fuit devant des ennemis prêts à tout pour le détruire. Changeant perpétuellement d’identité, ne restant jamais longtemps dans la même ville, il est accompagné par Henri, qui veille sur lui. Partout où il va, John est le nouveau venu, celui qui n’a aucun passé. Dans la petite ville de l’Ohio où il s’est installé, il va vivre des événements inattendus qui vont changer sa vie. De son premier amour à la découverte de ses incroyables aptitudes, il va aussi se lier à des personnes qui partagent son fascinant destin…

Fiche technique de « Numéro quatre »
Date de sortie cinéma : 6 avril 2011
Réalisé par D.J. Caruso
Avec Alex Pettyfer, Timothy Olyphant, Teresa Palmer, Dianna Agron
Titre original : I Am Number Four
Long-métrage américain
Genre : Science fiction, Action
Durée : 01h49min
Année de production : 2011
Distributeur : The Walt Disney Company France

Bande-annonce de « Numéro quatre »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here