Cavalera Conspiracy, vient de livrer un nouvel album intitulé ‘Blunt Force Trauma’, paru le 29 mars dernier. Après le sympathique ‘Inflikted‘ sorti en 2008, il s’agit du deuxième opus du nouveau combo des frères Cavalera (Max et Igor, ex-Sepultura) en compagnie de Marc Rizzo (guitare) et Johnny Chow (basse, en lieu et place de Joe Duplantier de Gojira). Logan Mader (ex-membre fondateur de Machine Head et passé par Soulfly) est une nouvelle fois en charge de la production.

Tracklist de ‘Blunt Force Trauma

01 Warlord
02 Torture
03 Lynch Mob
04 Killing Inside
05 Thrasher
06 I Speak Hate
07 Target
08 Genghis Khan
09 Burn Waco
10 Rasputin
11 Blunt Force Trauma
12. Psychosomatic

Titres bonus
13. Jihad Joe
14. Electric Funeral

Pour mémoire, Cavalera Conspiracy est formé en 2007 au Brésil par les frères Max et Igor Cavalera (membres fondateurs également de Sepultura). Le groupe marquait la réconciliation tant espérée des frangins après plus d’une décennie de brouille suite au départ de Max de Sepultura en 1996, parti ensuite fonder son projet world/néo metal Soulfly. Les frères Cavalera ont décidé de re-fonder un groupe ensemble quand Igor a quitté Sepultura à son tour en 2006.

Après un premier album plutôt réussi, le seconde album de Cavalera Conspiracy est désormais dans les bacs. Pour assurer sa promotion, le groupe reprend la route pour une tournée mondiale qui passera également par la France. La formation sera notamment en concert au festival Hellfest (Clisson), le 19 juin 2011, et le 20 juin dans une salle encore à déterminer (en raison de l’incendie qui a ravagé l’Elysée Montmartre).

En attendant de voir Cavalera Conspiracy sur scène cet été, voici la vidéo de « Killing Inside », extrait de ‘Blunt Force Trauma‘ :

Cavalera Conspiracy – « Killing Inside »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here