Après plus de trois ans de silence, The Kills sont de retour avec leur quatrième album studio, ‘Blood Pressures’, sorti le 4 avril dernier. Le duo était en retrait ces derniers temps. La chanteuse Alison Mosshart a participé à l’aventure de Dead Weather formé par Jack White. Le guitariste Jamie Hince en a lui profité pour emballer Kate Moss (leur mariage est annoncé pour juillet).

Les deux complices musicaux renouent maintenant avec les bonnes vieilles habitudes pour nous livrer onze titres de rock âpre portés principalement par des guitares électriques et des basses nerveuses. Enregistré au studio Key Club de Benton Harbor (Michigan) comme l’avaient été ses prédécesseurs ‘No Wow’ et ‘Midnight Boom’, ‘Blood Pressures’ a été produit par Jamie Hince et Bill Skibbe.

Tracklisting de ‘Blood Pressures’


01. Future Starts Slow
02. Satellite
03. Heart Is A Beating Drum
04. Nail In My Coffin
05. Wild Charms
06. DNA
07. Baby Says
08. Last Goodbye
09. Damned If She Do
10. You Don’t Own The Road
11. Pots And Pans



Pour mémoire, The Kills est formé par la chanteuse américaine Alison Mosshart alias ‘VV’ et le guitariste anglais Jamie Hince alias ‘Hotel’. Le duo avait livré trois albums studio :

‘Keep on Your Mean Side’ (2003)
‘No Wow’ (2005)
‘Midnight Boom’ (2008)

Le quatrième album, ‘Blood Pressures’ est lui aussi déjà dans les bacs. Le prochain passage des Kills en France est fin août dans le cadre du festival Rock en Seine. D’ici là, on vous laisse savourer « Satellite », extrait de ‘Blood Pressures’ :

The Kills – « Satellite »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here