« Sucker Punch », le nouveau long-métrage de Zack Snyder (« 300 », « Watchmen ») est enfin disponible sur nos écrans. Et le moins que l’on puisse dire c’est que visuellement ce film est une claque.

Le cinéaste nous livre une sorte d’Alice dans le pays des… Horreurs avec des scènes d’actions terriblement jouissifs, des chorégraphies frénétiques, des effets spéciaux à couper le souffle et surtout une imagination sans limites au niveau des décors et des personnages.

Certes, le scénario est un peu trop basique, les scènes de ralentie trop nombreuses, il y a également quelque longueurs et dialogues inutiles à l’avancement de l’intrigue, mais on finit par se prendre au « jeu » et c’est bien le cas de le dire. En effet, tout le film est fortement inspiré des jeux vidéos et de la culture geek (on citera notamment Killzone, Final Fantasy eu autres SF et heroic fantasy).

On ne peut non plus éviter de rapprocher « Sucker Punch » avec « Inception » de Christopher Nolan, avec le thème du rêve et du côté réalité/imaginaire dont la frontière est sans cesse franchie, même si la comparaison s’arrête là, enfin pas tout à fait car un autre élément s’y rapproche (c’est un truc qui tourne et que comme par hasard on voit à la fin des deux films…).

Bref, fans de jeux vidéos, de bonne musique électro et de jolies filles, foncez le voir !

Photos de « Sucker Punch »

Synopsis de « Sucker Punch »
Fermez les yeux. Libérez-vous l’esprit. Rien ne vous prépare à ce qui va suivre.
Bienvenue dans l’imaginaire débordant d’une jeune fille dont les rêves sont la seule échappatoire à sa vie cauchemardesque… S’affranchissant des contraintes de temps et d’espace, elle est libre d’aller là où l’entraîne son imagination, jusqu’à brouiller la frontière entre réalité et fantasme…
Enfermée contre son gré, Babydoll a toujours envie de se battre pour reconquérir sa liberté. Combative, elle pousse quatre autres jeunes filles – la timorée Sweet Pea, Rocket la grande gueule, Blondie la futée, et la loyale Amber – à s’unir pour échapper à leurs redoutables ravisseurs, Blue et Madame Gorski – avant que le mystérieux High Roller ne vienne s’emparer de Babydoll.
Avec Babydoll à leur tête, les filles partent en guerre contre des créatures fantastiques, des samouraïs et des serpents, grâce à un arsenal virtuel et à l’aide d’un Sage. Mais ce n’est qu’à ce prix qu’elles pourront – peut-être – recouvrer la liberté…

Fiche technique de « Sucker Punch »
Date de sortie cinéma : 30 mars 2011
Réalisé par Zack Snyder
Avec Emily Browning, Abbie Cornish, Jena Malone
Long-métrage américain
Genre : Fantastique, Action, Thriller
Durée : 01h50min Année de production : 2011
Distributeur : Warner Bros. France

Bande-annonce de « Sucker Punch »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here