Décidément, avec Tron, Disney a flairé la bonne affaire et n’hésite pas à exploiter la série jusqu’au bout du bout. Après le revival cinéma, « Tron l’héritage » (et l’éventualité d’une suite), le jeu vidéo, Tron : Evolution, la BO signée Daft Punk et son remix ‘Tron Legacy R3CONFIGUR3D’, voici une série animée qui débarquera bientôt sur la chaîne Disney XD.

Intitulé « Tron Uprising », le projet est réalisé par Carlie Bean, Joseph Kosinski et Sean Bailey, avec au scénario signé Edward Kitsis et Adam Horowitz (comme sur le film « Tron l’héritage »). Son histoire sera située entre le film originel réalisé par Steven Lisberger en 1982 et « Tron : Legacy » de Joseph Kosinski.

Le premier trailer de « Tron Uprising » est déjà disponible :

« Tron Uprising » – trailer

L’histoire se déroule donc après le premier Tron de 1982. Beck est un tout jeune programme qui va prendre la tête d’une révolution dans The Grid. Entraîné par Tron, il va affronter Clu 2.0 et son bras droit le Général Tesler.

A en juger par les images, la série semble mêler 2D et 3D. Le casting vocal sera notamment composé par Elijah Wood (Beck), Fred Tatasciore (Clu 2.0), Emmanuelle Chriqui, Mandy Moore (Mara), Paul Reubens, Nate Corddry et Lance Henriksen (Général Tesler). Bruce Boxleitner reprendra le rôle de Tron.

Il faudra toutefois patienter jusqu’en 2012 pour voir « Tron Uprising » même si la série sera précédée par une mini version de 10 épisodes à l’automne prochain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here