David O. Russell (« Les Rois du désert ») revient sur nos écrans avec « Fighter », film avec lequel le cinéaste connaît une véritable consécrations (Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle pour Christian Bale, Oscar de la Meilleure actrice dans un second rôle pour Melissa Leo et autres 5 nominations dont du Meilleur réalisateur et du Meilleur film).

Le long métrage est directement inspiré d’une histoire vraie, celle du boxeur de légende Micky Ward. « Fighter » revient sur son incroyable carrière et relate son retour fulgurant sur le devant de la scène en 1994, après une longue succession de défaites. Cependant, ce n’est pas seulement un film de boxe, c’est bien plus. En effet, les matchs n’occupent qu’une partie moindre du long-métrage ce qui pourra éventuellement décevoir les amateurs du sport.

Au-delà du ring, le long-métrage s’arrête également sur la relation bouleversante du boxeur avec son frère Dicky, qui l’a aidé à remonter la pente. Mais c’est en traversant les difficultés avec le boxeur que l’on comprend réellement les enjeux de son combat. Un film qui monte crescendo et qui s’avère assez poignant, notamment grâce à une excellente performance de Christian Bale et à un Mark Wahlberg impliqué. A voir !

Photos de « Fighter »

Synopsis de « Fighter »
Micky Ward est un jeune boxeur dont la carrière stagne. Il va rencontrer Charlene, une femme au caractère bien trempé, qui va l’aider à s’affranchir de l’influence négative de sa mère, qui gère maladroitement sa carrière, et de ses sœurs envahissantes.
Son demi-frère Dicky Eklund, lui, a connu la gloire sur le ring, il y a bien longtemps. C’était avant qu’il ne sombre dans la drogue, avant son séjour en prison.
Entre le sportif en quête d’un second souffle et l’ex-toxico, il y a longtemps que le courant ne passe plus. Trop de non-dits, d’échecs et de souffrances. Pourtant, parfois, les hommes changent, et Micky et Dicky vont peut-être avoir ensemble, la chance de réussir ce qu’ils ont raté chacun de leur côté…

Fiche technique de « Fighter »
Date de sortie cinéma : 9 mars 2011
Réalisé par David O. Russell
Avec Mark Wahlberg, Christian Bale, Amy Adams, Melissa Leo
Long-métrage américain
Genre : Biopic, Drame
Durée : 01h53min
Année de production : 2010
Distributeur : Metropolitan FilmExport

Bande-annonce de « Fighter »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here