‘Build A Rocket Boys!’, cinquième album studio d’Elbow vient de sortir le 7 mars dernier. Comme pour les deux derniers disques des Anglais, leur nouvel opus a été enregistré aux studios Blueprint de Salford avec Craig Potter comme producteur. Le Halle Youth Choir de Manchester, qui avait déjà rejoint Elbow sur la scène du Bridgewater Hall en 2009, a également apporté sa contribution à ce nouvel album.

Même si le groupe reste peu connu en France, sa réputation outre-Manche est sans commune mesure. Rappelons d’ailleurs que le précédent opus de la formation, ‘Seldom Seen Kid’, avait gagné le prestigieux Mercury Prize en 2008, il était alors en compétition avec ‘In Rainbows’ de Radiohead, ‘Do You Like Rock Music’ de British Sea Power ou encore ‘Raising Sand’ de Robert Plant et Alison Krauss.

Tracklisting de ‘Build A Rocket Boys!’



1. Lippy Kids
2. The Birds
3. With Love
4. Neat Little Rows
5. Jesus Is A Rochdale Girl
6. The Night Will Always Win
7. High Ideals
8. The River
9. Open Arms
10. The Birds (Reprise)
11. Dear Friends

Pour mémoire le groupe Elbow est formé dans les années 1990. Il est composé de Mark Potter (guitare), Richard Jupp (batterie), Craig Potter (clavier), Peter Turner (basse) et Guy Garvey (chant). Quatre albums ont vu le jour :

Discographie d’Elbow

* Asleep in the Back (2001)
* Cast of Thousands (2003)
* Leaders of the Free World (2005)
* The Seldom Seen Kid (2008)

A l’occasion de la sortie de son cinquième opus, Elbow a fait un retour Live le 2 mars pour un concert ‘intime’ à Cambridge. Les membres du groupe lançaient ainsi leur tournée dont voici les autres dates :

Pour terminer, nous vous proposons de découvrir les vidéos de « Lippy Kids » et « Neat Little Rows », extraits de ‘Build A Rocket Boys!’ :

Elbow – « Lippy Kids »

Elbow – « Neat Little Rows »

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here