Excellente nouvelle, le studio Production I.G a annoncé la mise en chantier d’un nouveau projet signé Hiroyuki Okiura. Il s’agit d’un film d’animation intitulé « Momo e no Tegami » (A letter to Momo, en anglais) qui marquera le grand retour du réalisateur dont le dernier long-métrage, « Jin-Roh, la brigade des loups », date de 2000.

Hiroyuki Okiura a déjà passé 7 années de travail acharné sur le projet dont il gère lui-même l’écriture, le planning, le storyboard et la réalisation.

A l’occasion, l’artiste a bien choisi son staff. On retrouve ainsi à ses côté Masashi Ando (« Princesse Mononoke », « Tokyo Godfathers », « Paprika », « Paranoia Agent ») en tant que directeur d’animation, avec en bras-droits Toshiyuki Inoue (« Blood », « A Tree of Palme », « Magnetic Rose », et la plupart des œuvres de Satoshi Kon), Takeshi Honda (« Denno Coil », « Beyond » dans Animatrix, « Blue 6 »), Tetsuya Nishio (« Innocence », « The Sky Crawlers »), Ei Inoue (« The Cat Returns », « Paprika »), ou encore Hiroyuki Aoyama (« La Traversée du Temps », « Summer Wars », « Piano Forest »).

La sortie du film « Momo e no Tegami » est prévue pour le courant 2012, au Japon. Hâte de le voir !

momo-e-no-tegami

Synopsis de Momo e no Tegami
« Chère Momo », c’est tout ce qui était écrit sur une lettre laissée par le père défunt de Momo. Momo et sa mère viennent juste de quitter Tokyo pour emménager à la campagne près de la mer intérieure de Seto. Sur une île se trouve une magnifique ville entourée de toutes parts par des habitations pittoresques et des paysages naturels. Bien que Momo ait débuté une nouvelle vie, elle se demande toujours « Père, que vouliez-vous vraiment dire dans votre lettre ? ». Un jour, elle découvre un livre ancien dans le grenier et depuis ce jour, des choses étranges se produisent autour de Momo…

Equipe du projet
Réalisation, scénario & storyboard : Hiroyuki Okiura
Supervision de l’animation : Masashi Ando
Direction artistique : Hiroshi Ohno
Animation : Toshiyuki Inoue, Ei Inoue, Takeshi Honda, Tetsuya Nishio, Hiroyuki Aoyama
Production de l’animation : Production IG

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here