onigamiden

Annoncée en mars dernier, à l’occasion du Tokyo International Anime Fair, « Onigamiden », la nouvelle production du Studio Pierrot (derrière la version animée de la franchise « Naruto ») s’est depuis faite très discrète. Initialement prévue pour le mois de novembre 2010, le projet a pourtant pris du retard. Il vient enfin de se doter d’une date de sortie, à savoir le 29 avril prochain, au Japon. Pour marquer le coup, un premier trailer a également été mis en ligne, histoire de nous mettre l’eau à la bouche.

« Onigamiden » – trailer

« Onigamiden » est une adaptation en film animé du roman éponyme de Takafumi Takada, publié en deux volumes, en 2004, par Kodansha. Aux commandes du long-métrage on retrouve Hirotsugu Kawasaki, le réalisateur de « Spriggan ». Le chara design est confié à Tetsuya Nishio et du mangaka Katsuhiro Otomo (créateur de « Akira ») qui livre ainsi ici les traits du démon serpent légendaire Yamata-no-Orochi (figure mythologique dotée de huit têtes et tout autant de queues, qui apparaît dans les deux fameuses chroniques Kojiki et Nihon Shoki).

Synopsis de « Onigamiden »
Jun Tendo est un jeune lycéen fraîchement débarqué dans la ville de Kyoto. Ayant perdu son père dans un accident sept ans auparavant, il vit depuis seul avec sa mère. Un jour, de retour de l’école, il est poursuivit par un démon.

Réfugié dans un vieux temple, il est secouru par le légendaire Momotaro et se retrouve bientôt projeté un millénaire auparavant dans le Kyoto devenu capital du Japon et en proie à des profonds troubles. Les habitants y combattent avec ferveur les pratiquants de la magie – appelés démons – qu’ils croient responsable du retour de Yamata-no-Orochi. Une légende parle de la venue d’un être pur qui combattra le démon et Jun est accueilli comme l’enfant héros de la prophétie.

Tiraillé entre les seigneurs de Kyoto et le clan des démons représenté par la jeune Mizuha, le jeune garçon devra faire des choix et répondre à cette épineuse question : les Hommes et les Démons ne peuvent-ils pas coexister ?
onigamiden_studio-pierrot

Equipe du projet

Œuvre originale : Takafumi Takada
Réalisation : Hirotsugu Kawasaki
Scénario : Naruhisa Arakawa, Hirotsugu Kawasaki
Storyboard : Hirotsugu Kawasaki, Mamoru Sasaki, Hidekazu Ohara
Character design : Tetsuya Nishio
Concept design Orochi : Katsuhiro Otomo
Direction technique : Yoriyasu Kogawa
Musique : Ryudo Uzaki
Percussions : Eitetsu Hayashi
Production de l’animation : Studio Pierrot
Production : Sony Pictures Entertainment

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here