Une plongée dans un New York que nous ne connaissons pas. L’histoire de « Jewish Connection » est inspirée de faits réels et se situe au cœur d’une communauté méconnue. A la fin des années 90, un million de pilules d’ecstasy ont été acheminées d’Amsterdam à New York par des Juifs orthodoxes recrutés à leur insu.

La grande intelligence du long-métrage réside dans son point de vue. Kevin Asch a eu la bonne idée de ne pas faire un thriller, mais a préféré suivre le cheminement personnel d’un jeune hassidique vers le trafic de drogue. Récit d’un passage à l’âge adulte difficile, portrait d’une famille soumise à la tradition.

« Jewish Connection » est au fait un film sur le tiraillement et le déchirement : entre le bien et le mal, le pur et l’impur, le poids de la religion et la dénégation de celle-ci, l’avidité et la cupidité…

Notion spéciale pour Jesse Eisenberg, l’acteur génial de « The Social Network » (nominé aux Oscars) est formidable encore une fois dans le rôle principal. Il a des chances de devenir un comédien important dans les années à venir !

Photos de « Jewish Connection »

Synopsis de « Jewish Connection »
A la fin des années 90, un million de pilules d’ecstasy ont été acheminées d’Amsterdam à New York par des Juifs orthodoxes recrutés à leur insu. Sam Gold, 20 ans, est l’un d’entre eux. Refusant la voie stricte et balisée que sa famille lui a déjà tracée, il accepte sans hésiter quand son voisin Yosef lui propose de faire passer des « médicaments » contre rémunération. Mais Sam comprend vite la vraie nature du trafic et se laisse happer par le gain de l’argent facile, embarquer dans la spirale des nuits sans fin de Manhattan à Amsterdam et envoûter par Rachel, la petite amie de son patron.
Devenu l’un des dealers les plus en vue de Brooklyn mais renié par son père et sa communauté, Sam est rattrapé par la culpabilité. Déchiré par sa double vie, il va prendre une décision qui risque de tout faire échouer et pourrait lui être fatale.

Fiche technique de « Jewish Connection »
Date de sortie cinéma : 16 février 2011
Réalisé par Kevin Asch
Avec Jesse Eisenberg, Justin Bartha, Ari Graynor
Titre original : Holy Rollers
Long-métrage américain
Genre : Comédie dramatique
Durée : 01h29min
Année de production : 2010
Distributeur : Pyramide Distribution

Bande-annonce de « Jewish Connection »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here