Avis aux fans de la série Silent Hill, 2011 marquera son retour sur PlayStation 3 et Xbox 360. En effet, Konami a annoncé que le huitième épisode, intitulé Silent Hill : Downpour, sera lancé l’automne prochain sans plus de précision. Développé par le studio tchèque Vatra Games, ce nouvel opus promet de renouer contact avec l’ambiance hors norme des premiers volets. Voici quelques images du jeu :

On nous promet également une histoire complètement inédite avec un tout nouveau personnage principal. Silent Hill : Downpour suivra ainsi Murphy Pendleton, prisonnier fraîchement évadé lors de son transfert. Il se retrouve piéger dans une partie jusqu’alors inexploitée de la ville de Silent Hill, le Sud-Est. Cette banlieue est si étendue qu’il sera nécessaire d’utiliser le métro pour voyager plus rapidement. En revanche, les endroits bien connus des précédents volets ne feront pas leur retour.

Le personnage principal, n’aura pas d’inventaire bourré d’armes à sa disposition. Au contraire, il devra les ramasser ça et là pour s’en servir jusqu’à ce que celles-ci rendent l’âme. Et s’il n’a plus de quoi se défendre, le héros pourra simplement fuir, à moins évidemment d’être confronté à un boss. Les combats contre les boss utiliseront des Quick Time Events. En plus, l’eau semble jouer un rôle dominant dans le background du jeu, découlant sur des événements étranges. Les créateurs promettent en outre des quêtes secondaires.

Précisons que Silent Hill : Downpour est prévu pour durer approximativement 10 heures. À noter aussi qu’avec le départ d’Akira Yamaoka, les responsables ont du s’attacher les services d’un nouveau compositeur sonore. Daniel Licht a été choisi pour orchestrer la bande sonore du titre, il est connu entre autres pour avoir travaillé sur « Dexter » et « Hellraiser ».

En attendant la sortie du jeu, nous vous proposons de jeter un œil sur le journal des développeurs :

Silent Hill : Downpour – journal des développeurs

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here