James L. Brooks revient sur nos écrans avec une nouvelle comédie romantique. Et même s’il n’atteint pas le sommet de « Pour le pire et pour le meilleur », son « Comment savoir » se laisse regarder facilement.

Certes, ce n’est guère original, l’histoire ne surprend pas et se contente d’enchaîner les clichés des comédies romantiques les plus éculées. Mais le film a le mérite de ne pas se focaliser seulement sur la grande question de l’amour et du prince charmant. Son titre fait référence aux grandes questions existentielles que se posent tout un chacun ayant dépassé la trentaine : comment savoir… si je suis bien dans ma vie, si je prends la bonne direction, si je ne vis pas dans le déni ?

En plus le casting dégage une alchimie certaine, qui sauve de nombreuses scènes de la banalité. Reese Witherspoon remplit son rôle féminin central avec beaucoup de charme ; Paul Rudd, moins mélancolique qu’à l’habitude, est très amusant ; Owen Wilson est insupportable à souhait (dans le bon sens et dû à son rôle) ; et sans oublier Jack Nicholson, excellent comme toujours.

Photos de « Comment savoir »

Synopsis de « Comment savoir »
Lisa ne vivait que pour sa passion du sport et du softball, mais sa soudaine exclusion de son club la laisse complètement désemparée. C’est alors qu’elle fait la connaissance de Matty, un joueur de baseball professionnel, séducteur invétéré plutôt nombriliste. Pour George Madison, la période n’est pas joyeuse non plus. Cet homme d’affaires qui entretient des relations compliquées avec son père, Charles, se retrouve injustement accusé de malversations financières, au point de risquer la prison. C’est le soir où George et Lisa vivent le pire moment de leurs vies respectives qu’ils se rencontrent. Alors que tout semble s’écrouler autour d’eux, ils vont découvrir que quelque chose de merveilleux peut quand même arriver…

Fiche technique de « Comment savoir »
Date de sortie cinéma : 26 janvier 2011
Réalisé par James L. Brooks
Avec Reese Witherspoon, Owen Wilson, Paul Rudd, Jack Nicholson
Titre original : How Do You Know
Long-métrage américain
Genre : Comédie, Romance
Durée : 01h56min
Année de production : 2010
Distributeur : Sony Pictures Releasing France

Bande-annonce de « Comment savoir »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here