Avis aux fans de la série « Claymore », Kazé a édite un premier coffret regroupant les 13 premiers épisodes de l’animé sur 3 DVD. En sus, un livret (intégré au packaging) de 16 pages proposant le résumé des épisodes assorti de quelques infos sur la série réalisé par Hiroyuki Tanaka au sein du studio Madhouse.

Rappelons qu’il s’agit de l’adaptation du manga créé par Norihiro Yagi et publié au Japon par Shueisha dans Monthly Shonen Jump de mai 2001 à juin 2007, dans Weekly Shonen Jump de juin 2007 à octobre 2007 et dans Jump Square à partir du 2 novembre 2007. 19 volumes ont déjà vu le jour au pays du Soleil Levant. En France, 16 volumes ont été publiés à partir de novembre 2006 par Glénat. La version animée de « Claymore » a été elle diffusée en 2007, au Japon, et compte 26 épisodes.

Après ce premier coffret édité par Kaze le 5 janvier dernier, un deuxième doit également sortir à une date encore inconnue. « Claymore » Vol. 1 est commercialisé au prix de 59,99€ (un peu cher soit dit au passage 🙁 ). A noter d’ailleurs l’absence d’une édition Blu-Ray.

Synopsis de « Claymore »
Les humains sont terrorisés par des êtres démoniaques capables de se fondre parmi eux. Leur seule chance de survie réside dans les mains des Claymores, des femmes hybrides mi-humaines mi-démons qui possèdent des pouvoirs gigantesques, dépassant même ceux des démons. Habitant d’un petit village, Raki rencontre l’une d’entre elles, envoyée en mission pour trouver et exterminer le démon qui décime les siens. Subjugué par la beauté de la jeune fille, il va découvrir les terribles secrets qui se cache derrière l’organisation Claymore et le destin tragique qui attend chacun de ses membres…

claymore_dvd

Equipe du projet
Œuvre originale : Norihiro Yagi
Réalisateur : Hiroyuki Tanaka
Character Designer : Takahiro Umehara
Storyboard : Yuzo Sato
Direction artistique : Manabu Otsuzuki
Musique : Masanori Takumi
Studio : Madhouse

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here