Les Strokes préparent actuellement leur nouvel album, qui vient de se doté d’un titre et une date de sortie. Ce quatrième opus tant attendu s’appellera ‘Angels’ en référence aux divers points de vue qu’ont pu apporter les membres du combo sur ce nouveau projet.

En effet, le guitariste Albert Hammond Jr justifie ainsi le titre : « C’est exactement la manière dont le disque sonne. Il est le fruit de cinq personnes différentes ». « Life Is Simple » est la seule chanson restant des sessions enregistrées avec le producteur Joe Chiccarelli, la formation a ensuite décidé d’enregistrer dans le studio perso de Hammond Jr et de prendre en charge la production.

Si on ne connaît pas encore la liste complète des morceaux, on sait déjà que l’on y trouvera les chansons « Life Is Simple », « Taken for a Fool », « Call Me Back », « Radio Minor Madness », « Machu Picchu », « Young Love » et « Under Cover of Darkness ». Cette dernière devrait être le premier single à sortir le 9 février prochain. L’album, lui, arrivera dans les bacs le 21 mars 2011 et succédera à ‘First Impressions Of Earth’ paru en 2006.

Julian Casablancas, le chanteur de The Strokes, a dévoilé le dessin de la pochette de ‘Angels’ sur son compte Twitter. Le problème est que l’on ne sait pas si on doit y croire ou pas. Jugez plutôt :

the-strokes_angel

Rappelons que The Strokes est formé à New York en 1998, élevant sa renommée dès le début des années 2000 comme l’un des groupes phares du renouveau garage rock et post-punk. On désigne le combo comme le digne héritier du Velvet Underground et de Television, dont on remarque l’influence sur la formation. The Strokes est composé de Julian Casablancas (chant), Nick Valensi (guitare), Fabrizio Moretti (batterie), Albert Hammond Jr (guitare) et Nikolai Fraiture (basse).

Discographie de The Strokes

Is This It (2001)
Room on Fire (2003)
First Impressions of Earth (2006)
Angels (2011)

2 COMMENTS

  1. ILs se sont fait une réputation démentielle en moins de 10ans, chapeau les Strokes !
    J’avais adoré First Impressions on Earth et Is this it… pas écouté Room on fire… curieux de découvrir Angels 😉 !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here