Sofia Coppola revient sur nos écrans avec son quatrième film pour nous raconter une belle histoire d’amour entre un père et sa fille. Dans « Somewhere », on suit Johnny Marco (Stephen Dorff en pleine résurrection), acteur désabusé et paumé, comme d’ailleurs tous les personnages de la réalisatrice. C’est l’arrivée de sa fille (Elle Fanning, merveilleuse de naturel) qui va lui ouvrir les yeux sur le temps qui passe et qui va le sortir de son attitude léthargique.

Un film, certes lent et mélancolique, mais aussi plaisant si l’on sait se laisser emporter. Si l’on veut du grand spectacle et une narration solide et efficace à laquelle se raccrocher, il vaut mieux passer son chemin. Le cinéma de Coppola fille est avant tout un cinéma de l’émotion et de la sensation.

Dommage tout de même que le scénario ressemble (beaucoup) trop à « Lost in Translation » version Los Angeles : il y manque des idées vraiment nouvelles, et une impression de déjà-vu flotte sur l’ensemble du film. Bref, « Somewhere » est à voir, mais on en ressort légèrement frustré ; il faut espérer que Sofia Coppola arrive à se renouveler vraiment pour le prochain…

Photos de « Somewhere »

Synopsis de « Somewhere »
Johnny Marco, auteur à la réputation sulfureuse vit à l’hôtel du Château Marmont à Los Angeles. Il va recevoir une visite inattendue : sa fille de 11 ans.

Fiche technique de « Somewhere »
Date de sortie cinéma : 5 janvier 2011
Réalisé par Sofia Coppola
Avec Stephen Dorff, Elle Fanning, Chris Pontius
Long-métrage américain
Genre : Comédie dramatique
Durée : 01h38min
Année de production : 2010
Distributeur : Pathé Distribution

Bande-annonce de « Somewhere »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here