radiohead-for-haiti

Avis aux fans de Radiohead, un DVD non officiel mais soutenu par le groupe est disponible gratuitement sur le Net. Il s’agit au fait de l’enregistrement du concert Radiohead for Haïti donné à Los Angeles le 24 janvier 2010. Rappelons que la formation était montée sur scène pour récolter des dons pour aider les sinistrés du tremblement de terre survenu dans ce pays quelques jours plus tôt.

Trois fans se sont mis en quête d’images filmées par les personnes du public et ont décidé d’en faire un montage. L’idée d’en faire un DVD, ‘Radiohead for Haïti’, pour continuer à collecter de l’argent leur est venue ensuite. Ils ont ainsi contacté début décembre le management de la bande à Thom Yorke, pour leur proposer de prolonger l’action de charité. Radiohead a bien entendu donné son accord pour permettre le téléchargement gratuit du contenu. Cependant, leurs fans sont fortement invités à faire un don sur le site de l’ONG Oxfam les bénéfices étant utilisés pour Haïti.

Il y a beaucoup plus d’infos sur le blog du projet, avec tous les liens pour télécharger dans divers formats. Des visuels pour boîtier DVD sont également proposés (image ci-dessus). Le concert peut également être vu sur une vidéo YouTube que nous vous proposons de découvrir ci-dessous :

‘Radiohead for Haïti’ – la vidéo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here