Que dire de ce long-métrage si ce n’est qu’il est une des plus grosses daubes de cette année. Pour un film de science-fiction, « Skyline » avait pourtant un air prometteur, quoique pas très original : une invasion d’extraterrestres avec des humains totalement dépassés, une sorte de mélange de « La guerre des mondes », « Independence Day », « Cloverfield » et « District 9 »… Le tout reste hélas très mal exploité.

Niveau acteurs, tout est à refaire, le mélo envahissant, la médiocrité des dialogues, les personnages caricaturaux, tout y est. L’histoire en elle-même aurait pu être intéressante si la majorité du film ne se résumait pas à des débats inutiles à l’intérieur d’un appartement. Des passages entiers du long-métrage sont même suffisamment pathétiques pour être drôles.

Le seul point positif de l’œuvre c’est son aspect visuel, mais « Skyline » prouve notamment qu’il ne suffit pas d’effets spéciaux pour faire un film de qualité. Bref, à ne surtout pas prendre au sérieux et à regarder comme une série-B, sinon c’est tout simplement indigeste.

Photos de « Skyline »

Synopsis de « Skyline »
Après une soirée bien arrosée, un groupe d’amis est réveillé par d’étranges lumières dans le ciel. Ils découvrent avec horreur de gigantesques vaisseaux extraterrestres surplombant les métropoles du monde entier. De puissantes sources lumineuses semblent aspirer les hommes par milliers… La stupeur passée, la fuite et la résistance s’organisent. L’humanité est-elle condamnée à disparaître ?

Fiche technique de « Skyline »
Date de sortie cinéma : 15 décembre 2010
Réalisé par Colin Strause, Greg Strause
Avec Eric Balfour, Scottie Thompson, David Zayas
Long-métrage américain
Genre : Science fiction, Thriller
Durée : 01h33min
Année de production : 2010
Distributeur : SND

Bande-annonce de « Skyline »

3 COMMENTS

  1. J’ai malheureusement lu cette critique 2h trop tard, le mal était fait 🙂

    C’est pathétique y a pas à dire, un concentré d’acteur issu de séries (24 / Dexter / Scrubs), des poncifs, 1H30 bien nanaresques !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here