bakuman_saison-2

Le dernier numéro du magazine Shonen Jump a dévoilé que l’adaptation animée du manga « Bakuman » va se doter d’une seconde saison prévue pour l’automne 2011.

Pour rappel, ce Shonen est ni plus, ni moins la nouvelle série événement des auteurs de « Death Note », avec Tsugumi Ohba au scénario et Takeshi Obata aux dessins. Toujours en cours de publication, 10 tomes ont déjà sortis au Japon. En France, 4 volumes ont vu le jours aux éditions Kana, le 5ème étant prévu pour le 7 janvier 2011.

Le manga a sans surprise rencontré un grand succès auprès du public nippon, à tel point qu’une adaptation en série animée est en cours de diffusion depuis le 2 octobre au Japon et totalisera 25 épisodes pour sa première saison. L’animé est produit par le studio J.C. Staff, à qui l’on doit notamment l’anime “Nodame Cantabile”. Ce sont Ken’ichi Kasai et Noriaki Akitaya qui sont responsable de l’animation, Reiko Yoshida est elle en charge du script. En revanche, on l’ignore pour l’heure le staff qui sera derrière la saison 2. On vous donnera plus de détails dès que possible…

Synopsis du manga « Bakuman »
Moritaka Moshiro est un jeune collégien de 14 ans tout à fait banal mais doué pour le dessin. Akito Takiga est le meilleur élève de la classe, il aime écrire des scénarios. Les deux garçons décident d’associer leurs talents respectifs pour créer le manga “explosif” (Bakuman = baku-”explosif”+man-”manga”) qui leur permettra d’entrer dans les pages tant convoitées du magazine Weekly Shonen Jump. Leur objectif ne sera pas pour autant aisé à atteindre. D’autres jeunes talents ont choisi la voie du manga et l’univers du Jump se révèlera bien impitoyable…

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here