C’est officiel, Capcom prévoit de sortir deux épisodes Resident Evil exclusivement sur la Nintendo 3DS. Si Resident Evil : Revelations a déjà été révélé, maintenant c’est au tour de Resident Evil : The Mercenaries 3D de faire parler de lui. Notons que le premier titre proposera une aventure inédite et est terminé à environ 20 %, le second lui est inspiré du mode Mercenaries des quatrième et cinquième opus de la série et est achevé à 70 % actuellement. Du coup, Resident Evil : The Mercenaries 3D sera un jeu d’action orienté multijoueur dans lequel le but est de tuer le plus d’ennemis possible dans un temps limité.

A noter surtout que pour la première fois dans la saga, le titre permettra de se déplacer tout en ayant la possibilité de tirer. Une véritable révolution pour la licence ! Les fans en seront ravis, d’autant plus qu’ils réclament cette fonctionnalité déjà depuis un certain temps.

Le scénario sera en revanche quasi inexistant, le gameplay étant mis en avant. On y retrouvera Chris Redfield, Hunk, Krauser ou bien encore Claire Redfield à dégommer joyeusement des vagues successives de zombies. Sinon, le soft possèdera des éléments de RPG avec une customisation poussée des personnages et leurs armes et capacités. Enfin, la caméra passera en mode à la première personne lorsqu’il s’agira de tirer et il sera possible d’utiliser le stick analogique pour viser.

Aucune date de sortie n’est avancée pour l’instant par Capcom, mais en attendant plus d’info, vous pouvez jeter un œil sur le site officiel de Resident Evil : The Mercenaries 3D et/ou apprécier ses images ci-dessous :

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here