Après « From Paris With Love » et « Top Cops », voici un autre buddy movie, autrement dit un film centré sur un duo improbable de personnages que tout oppose… Certes, un genre devenu un grand cliché du cinéma, mais toujours aussi efficace et drôle.

Dans « Very Bad Cops », le duo d’enfer est composé d’abord de Mark Wahlberg, surprenant mais crédible en comique (un registre qui ne lui est pas habituel) et de Will Ferrell, hilarant, comme d’habitude, en flic souffre-douleur souriant de ses collègues de bureau. Tous les deux forment une équipe tout le contraire à l’autre tandem de choc constitué de Samuel L. Jackson et de Dwayne ‘The Rock’ Johnson, en policiers vedettes à qui tout est accordé : pots-de-vin, filles, exemption de toutes les tâches ingrates, droit d’humilier ses collègues.

Parfaitement huilé, « Very Bad Cops » remplit haut la main son cahier des charges à coups de blagues potaches, de situations rocambolesques, de scènes d’action décomplexées et de dialogues pêchus. Une comédie burlesque comme on aimerait en voir de temps en temps, pour se changer les idées.

Photos de « Very Bad Cops »

Synopsis de « Very Bad Cops »
Les inspecteurs Christopher Danson et P.K. Highsmith sont les meilleurs flics de la ville. Ce sont des héros que rien n’arrête. Leurs collègues vont même jusqu’à se faire tatouer leur nom.
Mais dans la police, il y a les cadors… et les autres, comme Gamble et Hoitz, deux petits inspecteurs sans envergure, toujours dans l’ombre, au second plan sur les photos. Pourtant, un jour ou l’autre, chaque agent rencontre l’occasion de passer à la postérité.
Lorsque Gamble et Hoitz se chargent d’une affaire apparemment banale, ils se retrouvent vite au cœur de la plus grande affaire criminelle que la ville ait connue. C’est la chance de leur vie, mais ont-il vraiment ce qu’il faut pour la saisir ?

Fiche technique de « Very Bad Cops »
Date de sortie cinéma : 27 octobre 2010
Réalisé par Adam McKay
Avec Mark Wahlberg, Samuel L. Jackson, Will Ferrell, Dwayne Johnson, Eva Mendes
Titre original : The Other Guys
Long-métrage américain
Genre : Comédie, Action
Durée : 01h47min
Année de production : 2010
Distributeur : Sony Pictures Releasing France

Bande-annonce de « Very Bad Cops »

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here