muse_mtv-exit

Muse s’est associé avec MTV dans le cadre de la campagne MTV EXIT (End Exploitation and Trafficking) dont l’objectif est de lutter contre le trafic humain. Un clip vidéo sur la chanson « MK Ultra », extrait de leur dernier album ‘The Resistance’, a ainsi été tourné.

« Nous sommes très fiers de lutter contre l’esclavage moderne avec MTV EXIT. Il est inacceptable que certains êtres humains voient leurs droits à la liberté bafoués, a déclaré le groupe britannique. Nous espérons que notre musique associée à notre clip aux images fortes incite le plus de gens possible à s’engager contre le trafic humain ».

La vidéo met en scène les destins croisés de différentes personnes, en Asie, liées entre eux par le thème de l’exploitation. Très travaillé sur la mise en scène et le montage, elle vise à sensibiliser tout un chacun aux besoins d’aide et de reconnaissance des laissés-pour-compte. Et le message à la fin du clip parle de lui-même: « Certaines choses coûtent plus que vous ne pouvez l’imaginer ».

Rappelons que The Killers et Radiohead avaient déjà dénoncé en 2008 et 2009 les réseaux de prostitution et le travail des enfants dans leurs clips respectif « Goodnight, travel well » de et « All I Need ». Maintenant c’est au tour de Muse de s’engager avec cette vidéo diffusée exclusivement sur toutes les chaînes MTV, dans 168 pays, soit plus de 500 millions de foyers à travers le monde. Place aux images :

MK Ultra (MTV Exit : Some Things Cost More Than You Realise)

1 COMMENT

  1. Très réussi !!!
    Le clip, la chanson est moyenne… Bellamy s’est pas trop fatigué :). Ce genre de chansons, Muse peut en écrire 50 par jour…

    Troy

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here