C’est le 27 octobre dernier que l’excellent film d’animation « Summer Wars » de Mamoru Hosoda est sorti en DVD, Bluray et coffret collector aux éditeur Kaze.

Il s’agit d’une japanimation qui mérite résolument le détour. Les thèmes abordés y sont à la fois beaux, touchants, drôles et intelligents (sur les mondes virtuels par exemple) et la réalisation globale, même si elle suit les canons du genre imposés par le manga en général, parvient à tirer habilement son épingle du jeu grâce à cette fenêtre de créativité offerte par le monde virtuel d’Oz.

« Summer Wars » a su ravir grands et petits lors de sa sortie au Japon (juin 2009) et en France (juin 2010). Décidément, un must pour tout fan de japanimation qui se respecte !

summer-wars_dvd

Les bonus du coffret :
– Un livret
– 1 planche de stickers des avatars d’OZ.
Un DVD de Bonus contenant :
– Interview du réalisateur (13 mn)
– Interviews des comédiens : Mitsuki Tanimura (Kazuma), Ryûnosuke Kamiki (Kenji), Nanami Sakuraba (Natsuki), Sumiko Fuji (Sakae) et Ayumu Saitô (Wabisuke) (22 mn) – Avant-première du film au Japon (20 mn)
– 2 spots TV et 1 spot cinéma japonais (2 mn)
– Le Story-board complet animé (1h50 – durée du film)

Synopsis de “Summer Wars”
Bienvenue dans le monde de OZ : la plateforme communautaire d’internet. En se connectant depuis un ordinateur, une télévision ou un téléphone, des millions d’avatars alimentent le plus grand réseau social en ligne pour une nouvelle vie, hors des limites de la réalité.
Kenji, un lycéen timide et surdoué en mathématiques, effectue un job d’été au service de la maintenance d’OZ. A sa grande surprise, la jolie Natuski, la fille de ses rêves, lui propose de l’accompagner à Nagano, sa ville natale. Il se retrouve alors embarqué pour la fête traditionnelle du clan Jinnouchi. Il comprend bientôt que Natsuki ne l’a invité que pour jouer le rôle du ‘futur fiancé’ et faire bonne figure vis-à-vis de sa vénérable grand mère. Au même moment, un virus attaque OZ, déclenchant catastrophe sur catastrophe au niveau planétaire.
Avec l’aide de Kenji, tout le clan Jinnouchi se lance alors dans une véritable croisade familiale pour sauver le monde virtuel et ses habitants…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here