Chad Smith est connu pour être le batteur des Red Hot Chili Peppers. Mais depuis la pause que s’est imposé son groupe principal, il n’en reste pas en moins actif. Il fait ainsi partie du super hard rock formation Chickenfoot mais aussi de Bombastic Meatbats.

Cette dernière est également composée du guitariste Jeff Kollman (Cosmosquad), du bassiste Kevin Chown (Ted Nugent et Uncle Kracker) et du clavier Ed Roth.

Bombastic Meatbats a déjà sorti un premier album en 2009. Intitulé ‘Meet the Meatbats’, l’opus, entièrement instrumental, s’attaquait à tous les styles funk, parsemé d’influences jazz et rock. Maintenant le groupe se prête une nouvelle fois à l’exercice et livre un seconde disque baptisé ‘More Meat’, assez éloigné de la machine à tube RHCP. Aux improvisations omniprésentes et soignées, l’opus met en avant la haute technique d’un Chad Smith au top de son art.

the-bombastic-meatbats_more-meat

Tracklisitng de ‘More Meat’

1. »Passing The Ace »
2. »Mountain Of Meat »
3. »The Gunboat Is On! »
4. »Shag »
5. »Greasy Louise »
6. »For Your Courtesy »
7. »And We All Swing The Tuna »
8. »Moby Dick »
9. »Lobster Legs »
10. »Shilo’s Forbidden City Blues »
11. »Roller Girl »
12. »Dr. Blotter & Miss Purple (Ride In The Echoplex) »



Voici une vidéo live de « Roller Girl », extrait de l’album ‘More Meat’ de Bombastic Meatbats, histoire de vous faire une idée du style du groupe :

Bombastic Meatbats – « Roller Girl »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here