Le célèbre manga cyberpunk de Masamune Shirow fera l’objet d’une nouvelle adaptation animée prévue pour le printemps 2011. Il s’agit d’une série de 13 OAV de 22 minutes, intitulée « Appleseed XIII » et réalisée en 3D CGI (images de synthèses).

C’est Takayuki Hamana qui est au commandes de ce projet, il a d’ailleurs tenu ce poste sur deux séries de « Wellber no Monogatari ». Akihito Watanabe est lui responsable de la 3D CGI. Pour le design on trouve deux vétérans : Takayuki Goto (« Hunter X Hunter », « Blue Seed ») comme chara designer et Atsushi Takeuchi (« Ghost in the Shell ») comme mecha designer.

La production de l’animation est confiée à Jinni’s Animation Studios (« Prologue de Blame! »), mais ce dernier est épaulé par Production I.G. L’ensemble du projet est surveillé par Micott & Basara.

Scénaristiquement parlant, la série sera confiée à Jun’ichi Fujisaku – ancien de l’équipe d’OSHII – entouré de plusieurs plumes ou claviers : Yoshiki Sakurai, Taishirou Tanimura, Eiji Umehara et un certain M. Okamoto. L’équipe ne proposera pas une suite aux deux films produits par Micott & Basara (« Appleseed » de 2004 et « Appleseed Ex Machina » de 2008) mais un reboot, reprenant l’histoire depuis le début. Elle suivra ainsi les exploits de l’unité militaire de Deuna, et de son cyborg de combat, Briareos dans la ville d’Olympus après la 5ème guerre mondiale.

Voici le premier visuel diffusé de « Appleseed XIII » qui n’est franchement pas très convaincant. Espérons que le rendu final sera plus à la hauteur de l’oeuvre originale.

appleseed-xiii

Equipe du projet
Œuvre originale : Shirow Masamune
Projet : Micott & Basara
Collaboration : Seishinsha
Réalisation : Takayuki HAMANA
Structure scénaristique : Jun’ichi FUJISAKU
Scénario : Jun’ichi FUJISAKU, Yoshiki SAKURAI, Taishirou TANIMURA, M. OKAMOTO, Eiji UMEHARA
Assistant du réalisateur : Kazunobu FUSEGI
Réalisation CG : Akihito WATANABE
Chara-design original : Masamune SHIROW
Chara-design : Takayuki GOTO
Mecha-design : Atsushi TAKEUCHI
Direction artistique : Studio Biho
Production : Hirata Ryou
Production de l’animation : Jinni’s Animation Studios & Production I.G

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here