2-minute-silence

Imaginez un single composé que de silence… oui ça existe ! Le titre en question porte le nom évocateur « 2 Minute Silence » et sortira au Royaume Uni à l’occasion du Remembrance Day (le jour du Souvenir) célébré chaque année le 11 novembre pour commémorer la mémoire des victimes de guerre.

Le single est imaginé par par The Royal British Legion, qui demande au peuple britannique de l’acheter en masse pour en faire un numéro un des charts. Le morceau sera disponible pour téléchargement le 7 novembre prochain et les bénéfices sont destinés à venir en aide aux vétérans des armées britanniques.

Le responsable de la Royal British Legion a ainsi expliqué la chose : « Plutôt que d’écrire une chanson, nous avons pensé que le public britannique reconnaîtrait l’émotion poignante du silence et sa claire association avec le souvenir. »

D’autant plus qu’une trentaine de personnalités de renom y apparaîtront. N’en citons que les noms du chanteur de Rdiohead Thom Yorke, le Premier Ministre Britannique David Cameron, le chanteur d’Iron Maiden Bruce Dickinson, l’acteur Bob Hopkins, le producteur de musique Mark Ronson ou encore le tennisman Andy Murray. Chacun d’eux a offert quelques minutes de son précieux temps pour participer à cette vidéo unique dans son genre.

Voici le teaser du single « 2 Minute Silence », histoire de vous faire une idée de quoi ça a l’air :

« 2 Minute Silence » – teaser

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here